Critique Manga Negima ! #1

Negima !

par znurlf le mer. 17 févr. 2016

Sortant de Love Hina au succès énorme, Ken akamatsu était attendu pour son nouveau titre, et il décide de frapper fort!

Le speech : Negi Springfield jeune magicien est envoyé au Japon en tant que prof d'anglais dans collège pour fille et devra cacher son statut malgré l'étrangeté de la situation.

Si ce résumé peut sembler bateau, ce qui frappe c'est qu'Akamatsu a vraiment crée une classe de 31 jeunes filles et il y a de tout! Des fofolles, des énigmatiques des timides, un robot (!), des jumelles...
Le trombi de classe nous les présente toutes de manière succinte mais on pressent bien que l’auteur a déjà prévu son coup. dans ce tome seul une poignée sont mises en avant, comme Asuna l’autre perso principal du titre, Ayaka ou Konoka. De mémoire c'est la première que je commence un manga où l'auteur déballe plus de 30 perso ( travaillé de surcroît) dès le départ, car même les série en milieu scolaire ne présente qu'un poignée d'élève d'une classe au départ avant peut-être de nous présente d'autres élèves.

L'inconvénient étant évidemment que l'on se perds très vite : un marque page sur la double page du trombi permet de faire des allers-retour et de s'y retrouver.

Graphiquement, on retrouve d’emblée la patte de l'auteur dans le design des personnages, leurs grand yeux, leur côté mignon pas très réaliste, mais cela participe au charme de l'auteur. a noter que la plupart des décors sont fait par ordinateur ce qui donne un rendu très propre et très précis.

Côté histoire, ce 1er tome nous présente les débuts difficiles de Negi en tant que prof, sa relation avec Asuna qui commence assez mal, des passages ecchi à la Love Hina, et la difficulté pour Negi de cacher ses pouvoirs magiques, déjà grillé par Asuna... Ca ne vole pas très haut, mais il y a du potentiel au vue des mystères entourant certains élèves, le père de Negi, la magie, etc...

Negima !
znurlf Suivre znurlf Toutes ses critiques (72)