Critique Manga GTO Paradise Lost #1

GTO Paradise Lost

par Kagemaru le mer. 30 sept. 2015

Du vrai GTO, peut-être trop ?
On retrouve Eikichi Onizuka en prison à notre grand surprise - enfin, est-ce si surprenant ? - alors que, mis au trou, il livre à son co-détenu le récit des derniers mois qu'il a passés à l'air libre... Le prof racaille s'occupe des jeunes vedettes de la classe "artistes" du lycée Kisshô. Des personnages emblématiques sont donc de retour, à savoir Mme Sakurai, Mlle Fuyutsuki et surtout... le fraîchement nommé directeur adjoint Uchiyamada !
Si vous voulez cerner l'ambiance de ce premier tome, lisez dans ce cas le début de la série mère car le schéma narratif est identique ! Plus qu'un clin d'œil aux fans, il est tentant de croire que le mangaka s'est un peu tourné les pouces... ! Mêmes problèmes de rentrée, mêmes fortes têtes (mêmes stéréotypes graphiques mais ça n'est pas le plus gênant), ce qui rend la lecture très confortable mais prévisible, hélas. M. Fujisawa, prenez des risques ! Shonan 14 Days était plutôt décevant à bien des égards donc il est probable que l'auteur sache à quoi s'en tenir pour la suite.
Dernier petit point : les grimaces aux trais épais de l'auteur sont enfin de retour !

GTO Paradise Lost
Kagemaru Suivre Kagemaru Toutes ses critiques (9)