Critique Manga Claymore #14

Claymore

par Silent-Child le dim. 19 juil. 2015

Depuis le tome précédent, le format du manga a changé. Moins de pages concernant l'histoire principale mais deux chapitres extra sont proposés à la fin du livre. Un choix qui peut ne pas plaire à tout le monde mais moi je le trouve rafraîchissant. Cela permet de retrouver d'anciens personnages ou de découvrir le passé de quelques autres encore présents dans la série. On y retrouve ici le combat entre Priscilla et Isley pendant lequel l'abyssal se rend compte à quel point la puissance de la fillette est immense, ou encore l'épreuve qui a permis à Claire de devenir soldate à part entière, elle qui n'est pas mi-démone comme les autres Claymores.

Ce tome-ci se concentre bien plus sur Galatée, l'ancienne Claymore n°3, et ses deux exécutrice. La déserteuse s'étant réfugiée dans la ville sainte de Ranova, déjà croisée dans les premiers tomes, la nouvelle n°47 et Miata doivent se droguer pour entrer dans la ville sans se faire repérer. C'est pourquoi elles ne sentent pas l'exaltée qui règne sur cette ville tout en discrétion. Galatéen, ayant pour but d'utiliser ses exécutrices comme support pour vaincre l'exaltée, n'a pas compté sur le mental fragile de Miata et se retrouve en mauvaise posture.

L'auteur sait ménager son suspense et ses dessins sont devenus beaux pour la plupart. C'est une belle série qui se découvre depuis quelques tomes.

Claymore
Silent-Child Suivre Silent-Child Toutes ses critiques (71)