Critique Manga Naruto #1

Naruto

par jinfuushen le jeu. 9 août 2012

Je le concède c'est la première fois que je me penche véritablement sur ce manga. Jusqu'alors, je m'étais contenté de regarder quelques animés de la série sans avoir pour autant été convaincu. Il faut dire que je préfère largement un manga à sa version animée sauf pour quelques rares exemples tel que Samurai Champloo.

Place à Naruto et à ce volume 1. Quoi de plus rafraichissant à vrai dire que ce véritable tourbillon d'énergie? J'ai véritablement été happé par la lecture de ce tome. Certes on fait les présentations sur les premières pages, histoire de ne pas se retrouver complètement largué mais pour le coup c'est on ne peut plus réussi. On se retrouve embarqué dès les premières cases dans la vie d'un apprenti du nunjitsu, autrement dit un apprenti ninja rien que ça. Le scénario avance rapidement, pas de temps de pause et surtout pas de scènes trop lourdes ou bien à l'humour douteux, tout est savamment dosé. Pour un premier tome, on peut dire que l'on démarre "pédale au plancher". Les personnages sont attachants dès le premier regard, et leur narration leur sied à ravir.

En ce qui concerne la partie dessinée, c'est là aussi une belle surprise. Je m'attendais à quelque chose d'assez enfantin voire simple et sans relief. Force et de constaté que je me suis trompé - stop aux préjugés - puisque la qualité est au rendez-vous. Evidemment, le style du manga et le public visé laisse une place importante à l'humour, dès lors un trait simple est nécessaire, les détails sont minimes mais toujours bien vus et appréciables.

J'ai hâte d'aller lire le second tome, c'est signe que celui-ci m'a convaincu non?

Naruto
jinfuushen Suivre jinfuushen Toutes ses critiques (30)