10
Fushigi Yûgi

par opaline le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Fushigi Yugi est l'un des shôjos à se procurer,l'un des premiers mangas de notre grande et aimée Yuu Watase.



L'histoire brille déjà par son originalité le passage dans un monde parrallèle par le biais d'un livre(d'accord ça rappelle l'histoire sans fin !),mais de plus,elle a su compiler l'histoire de la chine ancienne avec du fantastique!



On voit que l'auteur s'est très bien renseignée ,tant au niveau des costumes traditionnels chinois mais de la mythologie,car on apprend beaucoup de chose sur ces mythes grâce à ce manga!



Bien sûr ,il y'a l'histoire d'amour entre Miaka et Tamahomé assez classique mais qui reste efficace!

On s'attache facilement aux personnages et l'on retrouve à travers chacuns des personnages (que se soit du côté de Seiryu ou de Suzaku) des traits de caractère qui peuvent être propre aux lecteurs.



De plus,on passe du rire aux larmes (oui il y'a des moments très dur et triste),on se prend même à détester certains personnages et à vouloir leur destruction!



Dans la seconde partie du manga ,on s'attachera plus à l'évolution dans le passage à la vie d'adulte des différents protagonistes,et à la quête du moi profond ,il y'aura comme toujours des jalousies et des trahisons ...



Le dessin de Yazawa est correct au début du manga ,mais il devient au fil des volumes très joli et précis .



Bref,une oeuvre à ne pas manquer car nous sommes devant un shôjo de très bonne qualité ce qui devient assez rare actuellement!

En bref

10
Fushigi Yûgi
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire