Critique Manga Soul Keeper

Soul Keeper

par sidelman le lun. 29 août 2016

Un brillant manga à mettre entre toutes les mains ! Les personnages sont très vite attachants et chacun d'eux a une personnalité très réaliste ce qui rend la lecture très vivante. On plonge dans ce manga comme on plonge dans une piscine dont on a plus envie de sortir tellement l'histoire et l'ambiance générale nous absorbe ! L'originalité est aussi de mise dans une histoire très atypique et très mystérieuse où esprits protecteurs et médiumnité annoncent des combats (sur différents plans : psychologiques, physiques, spirituels...) tout à fait passionnants !! L'auteur joue sur plusieurs tableaux avec brio et réussit l'exploit de mêler politique, spiritualité, mysticisme et histoires de familles le tout enrobé d'un réalisme convaincant ! Magnifique !
Un léger bémol est pourtant à apporter : la lecture de cette œuvre requière une certaine maturité car très subtile donc si vous recherchez de la baston et des pouvoirs magiques détonants ce n'est pas ici qu'il vous faudra regarder !
Mais je ne peux que conseiller ce manga qui va crescendo dans les événements et qui se lie (malheureusement) très vite !

Soul Keeper
sidelman Suivre sidelman Toutes ses critiques (9)