Critique Manga Omega - Alien mégalo sous contrôle

2
Omega - Alien mégalo sous contrôle

par blackgigi le sam. 23 janv. 2016

RACAILLE AU GRAND CŒUR VS ALIEN DÉJANTÉ !


Dans son lycée tout le monde craint Shiho Hoshino, pourtant en bonne justicière, elle punit la racaille de l'établissement avec efficacité. Sa façon de parler un peu trop franche, et ses coups de pieds dans les parties génitales masculines sont célèbres jusqu'aux oreilles de ses profs qui forcément la craignent aussi. Fille bien éduquée, elle aide ses parents après les cours dans l'entreprise familiale: Un bain public qui propose aussi un service d'hébergement.



Alors qu'elle prend un bain durement mérité après avoir nettoyé tout les sols et baignoires, un vaisseau s'écrase sur le toit laissant au passage un énorme trou. Shiho d'abord inquiète pour la vie du conducteur devient furieuse quand celui-ci lui explique qu'en tant qu'être le plus fort de l'univers, il arrive après avoir détruit des dizaines d'autres planètes pour conquérir la terre et exterminer les humains. D'apparence humaine, celui ci se présente sous un nom si compliqué qu'il lui vaudra le diminutif ridicule de Digicode. N'ayant pas de quoi payer les réparations causées par son "atterrissage" le chauffard intergalactique se retrouve embauché de force dans les bains familiaux. Mais qu'est ce qui le pousse lui qui est si fort à obéir à une simple humaine ? La réponse est simple mais invraisemblable. Pendant que Shiho s'expliquait avec le conducteur de l'engin qui a ruiné son toit, un autre extra-terrestre ressemblant à un poulpe est venu poser un récepteur en forme d'antenne sur la tête de Digicode afin de le contrôler via une manette. Shiho, rusée a profiter de leur altercation pour voler la manette et devenir ainsi celle qui dirige l' Alien au pouvoir électrique.



Entre situations cocasses, trahisons et amitié, voire même peut être une future romance inter-espèces, ce manga nous raconte encore une version d'un extra-terrestre venant conquérir la terre et annihiler l'humanité et qui finit par se lier avec des humains ....Ce n'est pas la série à ne surtout pas rater, ce petit Shonen en 3 tomes pourra plaire à certains qui ont aimé Beelzebub pour ses fortes similitudes avec cette oeuvre. On y retrouve le héros craint dans son lycée pour son côté bastonneur, l'extraterrestre à forme humaine qui arrive dans la famille du héros, le fait qu'il venait détruire la terre et les hommes, son pouvoir électrique, l'amitié qui commence à lier les deux protagonistes principaux et l'entraide qu'ils vont se témoigner mutuellement. En bref vous l'aurez compris, rien de bien original.

Séverine Chougny / Le 16-01-16

En bref

2
Omega - Alien mégalo sous contrôle
blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire