Critique Manga Capitaine Albator

Capitaine Albator

par Guyohm_51 le mar. 28 juil. 2015

Un manga mythique, qui grâce à son adaptation en anime aura bercé l'enfance ou la jeunesse de beaucoup de français.
Harlock, c'est juste la classe à l'état pur.
Leiji Matsumoto a su créer un formidable univers de science fiction pour l'époque, qui a permis à ses protagonistes (et donc ses lecteurs) de vivre des aventures épiques.

Les graphismes et le découpage sont un peu dépassés et ne correspondent pas vraiment aux codes des mangas de nos jours, mais cela n'est pas dérangeant.
D'un point de vue graphique, la seule chose qui a du mal à passer pour moi, ce sont les gros plans sur une partie du visage des personnages, comme lorsqu'on voit souvent juste les yeux et le nez du héros par exemple... A part ça, les personnages, l'intérieur du vaisseau, les planètes, etc, tout est de qualité.

Alors pourquoi ai-je mis seulement trois étoiles à ce manga mythique ? Tout simplement car il n'a jamais été terminé, on reste sur notre faim, le manga se coupant net en plein milieu de l'intrigue au bout de 5 tomes, forçant les lecteus à regarder l'anime pour connaître la suite...

Capitaine Albator
Guyohm_51 Suivre Guyohm_51 Toutes ses critiques (21)