Critique Manga Appare Jipangu !

7
Appare Jipangu !

par Kajiurago le dim. 6 oct. 2013

Quoi, un gars a apprécié un shojo ? Et oui, mais on est loin du stéréotype classique... La trame "romance" n'est que secondaire dans ce récit. On assiste en fait à une succession de petits récits tournant tous autour du thème de la justice.
L'héroïne Yusuka, qui poursuit sa quête d'identité qui gagnera en importance au fil des chapitres (et qui tente en même temps de résister aux avances du héros Samon) et qui n'est pas du genre sentimental, nous assure en fait une comédie plutôt sympathique, ponctuée de nombreux gags mais aussi de scènes d'action pas toujours édulcorées.
Le thème de la "pourfendeuse de regrets" n'est donc pas qu'un simple prétexte pour introduire une histoire d'amour. Celle-ci reste discrète, se résumant soit à une interaction entre protagonistes comme on en trouve dans de nombreux seinen, soit à quelques pages plus précisément dédiées que l'on peut prendre comme une "respiration" au sein de l'histoire principale (et que l'on peut sauter aisément).
Le graphisme des personnages est d'ailleurs représentatif, de l'aveu même de l'auteure, celle-ci a délibérément adopté un dessin plus neutre que pour ses autres créations, plus fortement dédiées au public féminin. Par contre, amateurs de réalisme historique, passez votre chemin, si l'ambiance est assez ressemblante globalement, certaines références sont totalement anachroniques, la plupart du temps à des fins comiques.
Ainsi tous les publics peuvent-ils se retrouver dans ce titre quelques soient leurs préférences. L'histoire en elle-même n'est pas révolutionnaire mais elle divertit suffisamment pour qu'on ne s'ennuie pas, même pour ceux qui sont totalement étrangers au shojo.
Bref, ce n'est absolument pas un indispensable mais ça peut être un petit ajout agréable à votre collection si l'occasion se présente.

En bref

7
Appare Jipangu !
Kajiurago Suivre Kajiurago Toutes ses critiques (28)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire