Critique Manga Elegie en rouge

Elegie en rouge

par yeong le dim. 2 juin 2013 Staff

Avis personnel :

Aspect : Un format assez grand (24*17), une couverture simple avec l?héroïne. Un résumé du tome à la première page. Le mangas fait près de 200 pages (à vue d??il). Il y aune préface et quelques clés de compréhension en début de volume. Le livre est imprimé en bichromie et coute - 22 euros.

Dessin : Hayashi était très impliqué dans les mouvements artistiques de son temps. C'est pourquoi son style est très reconnaissable. Il y a un grand travail de synthèse graphique, l'auteur va vraiment à l'essentiel. Les décors sont rares. L'utilisation de trois couleurs (noir-blanc et rouge) apportent un ambiance à ce manga.

Scénario : Les précisions sur le contexte historique citées en début de tome aideront les lecteurs qui ne connaissent pas le japon post-68. Ce qui a contribué au succès du manga, c?est justement l?époque à laquelle il est paru. Il correspond aux débuts de l?amour libre (les deux héros vivent ensemble sans être mariés).
Ce qui ressort de ce manga, c?est le mal être, le mal de vivre des deux héros.

En racontant le parcours de deux jeunes gens, un homme et une femme, Hayashi trace un portrait mélancolique d?une génération en recherche de repères.

Conclusion : Élégie en rouge est à la fois élégant et étrange, ?uvre considéré comme un classique au Japon, elle se devait de trouver place dans ma collection. Malgré tout, je doute qu'elle plaise à un large public chez nous... Les curieux du forum y trouveront leur compte.

Elegie en rouge
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)