Critique Manga Kû et Kaï, deux vrais héros

Kû et Kaï, deux vrais héros

par yeong le lun. 22 avril 2013 Staff

Avis personnel :

Aspect : Le format est cartonné style BD mais plus petit (23*20), une couverture avec de couleurs flashy (mais tout le livre est ainsi). Pas de résumé du tome. Le livre illustré fait près de 36 pages. Pas un mot d'explication supplémentaire et pas de biographie de l'auteur. Le prix est de 14 euros. Le sens est occidental et il est en couleur.

Dessin : Très coloré, avec un petit air du courant "superflat" l'univers empreinte un grand nombre de personnages de contes et/ou de films. Ainsi, on croisera Dracula, Frankenstein, Lamu (et oui), un robot Godzilla, mais encore Jack Sparrow ou Dark Vador et bien d'autres choses. La diversité est le maitre de mot de l'histoire et c'est plutôt plaisant à constater, les relectures permettent de découvrir des références qui nous auraient échappées. Les pages sont bien remplies par le trait enfantin de 326 (surnom de l'auteur).

Scénario :Il n'y a pas de scénario en soit. Chaque page est une mini-aventure faisant partie du quotidien de notre duo d'héros. Nos deux héros ne cherchent pas la gloire et leur but est uniquement la protection de la Terre et de ses habitants. L'auteur nous offre un morale de fin "mieux vaut prévenir que guérir" et là met en application dans des exemples au quotidien pour faire comprendre aux enfants que n'importe qui peut être un héros !
Cette conclusion assez naïve, permet quand même de nous évader de notre monde réel quelques instants...car oui la principal défaut de ce livre est le temps de lecture, heureusement la possibilité de découvrir de nouveaux éléments pendant une relecture est grande.

Conclusion : Charmant et coloré, ce livre plaira autant aux enfants qu'aux adultes qui y retrouveront des images de leur enfance, naïves et nostalgiques.

Kû et Kaï, deux vrais héros
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)