Critique Manga Cat's World

Cat's World

par Shu. le ven. 16 mars 2012

Alors, il vaut quoi ce titre en 2 volumes ?
Déjà, l'édition: pourquoi, pourquoi une qualité d'impression aussi médiocre ? Autant le volume 1 c'est limite, le deuxième c'est carrément affreux. Quand on connait le dessin du monsieur via un manga bien imprimé (cloth road), on a envie de pleurer. Ensuite la traduction, bah c'est pas terrible terrible...

Le dessin: la couverture est magnifique, elle m'attirait depuis des années, mais la qualité d'impression pour l'édition française gâche tout. Certaines cases sont vraiment crades voire floues et c'est fort dommage vu le trait d'Okama !

L'histoire: l'histoire de base est sympa, une ville entière transformée en chat à cause de terroristes, sauf l'héroine qui recherche son papa parmi tous ces chats; mais comme dans beaucoup de manga en 1 ou 2 volumes, l'histoire va très voire trop vite et de temps en temps on comprend pas trop ce qu'il se passe d'une scène à l'autre.

C'est la première oeuvre d'Okama n'étant pas érotique, et les O.B dénudées trahissent un peu ce passé, mais rien de choquant.
Alors au final ça vaut quoi ? Lisant Cloth Road, je sais que des fois l'action est assez brouillonne chez Okama, il veut aller vite et des fois ça s'en ressent dans la compréhension (surtout lors de scènes de combat). Sauf qu'ici la traduction et la qualité de l'édition empirent tout ! C'est une histoire courte qui aurait mérité quelques tomes de plus, tout se passe très vite, l'action est souvent confuse, peu de réponses sont données au final... mais j'ai passé un agréable moment.

Bref, si vous êtes curieux et que vous aimez Okama, vous pouvez tenter, tout en vous souvenant que la présente édition ne fait pas du tout honneur au dessin de l'auteur et que cela reste un manga en 2 tomes sans prétention, ni le meilleur, ni le plus mauvais dans le genre, j'ai lu des global manga ou des one shot plus mauvais et aux graphismes douteux. Je trouve toujours intéressant de voir évoluer un auteur et je ne regrette absolument pas mon achat.
J'ai passé un agréable moment, c'est tout ce que je demandais à ce titre au final.

Cat's World
Shu. Suivre Shu. Toutes ses critiques (3)