Critique Manga Kingdom #31

Kingdom

par juju le jeu. 4 mai 2023 Staff

La puissance du discours d'Ei Sei

Résumé : Exténués par les combats, Shin et ses hommes arrivent à la petite ville de Sai, où ils sont accueillis par Ei Sei... Le roi de Qin ! Face aux soldats aguerris de l'armée conduite par Riboku, les forces de Qin, composées essentiellement des habitants de Sai et donc de civils, ont-elles une chance de vaincre ?

Une arc coalition qui ne cesse de se rallonger mais qui n’arrête pas de me surprendre par sa richesse. Yasuhisa Hara réussit toujours à redynamiser son récit sans être redondant. Il est très fort !

Et voici qu’Ei Sei est mis en avant au travers de la couverture d’une part mais aussi par son action sur le terrain. Il va être déterminant dans l’encouragement et la motivation de ses troupes. Il fait face à des civils pourtant son discours va les toucher au plus profond. On voit bien grâce à ce 31 volume que si Qin veut gagner la bataille il va devoir non seulement compter sur ses soldats et généraux mais surtout à tout individu capable de manier une arme, roi et civils y compris. Ça donne un tome puissant et profondément poignant et captivant. J’ai particulièrement aimé cette image quand Shin découvre Ei Sei dans le village de Sai. Quelle image, quelle force dans ce dessin, c’est beau cette amitié, 4 ans depuis leur premier combat, Shin, Ei Sei et Karyo Ten se retrouvent ensemble pour une bataille qui risque d’être décisive.

Une bataille encore une fois extrêmement tactique. Karyo Ten du côté de Qin et Riboku du côté de la coalition s’en donne à cœur joie et ne manquant pas d’idées. La forberie de Riboku risque de donner du fil à retordre pour défendre la cité. D’autant plus que deux nouveaux personnages font leur apparition du côté de la coalition, Futai et Kaine qui ont déjà un sacré charisme et une force hors du commun.

Enfin, j’ai beaucoup aimé l’implication de Shouheikun qui envoie un peu en secret Kaioku son bras droit assister à la bataille. Cette implication risque fort de donner encore plus d’intrigue politique au palais.

Un 31 volume qui finit sur un rythme haletant, j’ai complètement dévoré ce tome, très intense et passionnant.

L'implication d'Ei Sei va galvaniser toutes ses troupes, soldats fatigués ou civils. Un tome passionnant sur la défense de Saï

Kingdom

L'image forte entre Shin et Ei Sei

La puissance du discours du roi

La défense héroïque des civils

Les deux nouveaux personnages charismatiques

juju Suivre juju Toutes ses critiques (887)