Critique Manga Wind breaker #2

Wind breaker

par juju le jeu. 16 févr. 2023 Staff

Baston contre une bande rivale

Je repars avec la découverte du tome 2, tellement dedans après un premier tome très réussi. Ce tome 2 va se focaliser sur le différend avec le clan des Lion Head. Basé sur l’humour, la baston et la découverte de nombreux protagonistes.

Ce qui est marquant avec ce manga c’est ce tournant que doit prendre notre héros, lui qui rêvait de se bastonner tout seul et devenir enfin le numéro un, il va très vite comprendre qu’un travail d’équipe va être obligatoire si il veut franchir toutes les étapes. Il va très vite se rendre compte que le lycée à un tout autre objectif, objectif que l’on apprend dès la fin du tome 1, les élèves du lycée défendent en réalité la ville de bandes de voyous.

Cette présence du lycée et des bandes rivales offrent une flopée de personnages tous autant différents les uns des autres. On s’attache forcément à l’un d’entre eux. Tous ses personnages offrent des combats très variés mais également amènent des interactions entre eux très réussis. En seulement deux volumes, la série a su apporter tout un tas de personnages assez fascinants. A commencer par notre héros, Sakura, où l’on voit vraiment un décalage entre son image et sa personnalité et plus on avance dans le récit, plus on découvre sa personnalité très attachante. On découvre un jeune homme qui a beaucoup de mal dans les interactions avec les autres, qui se donne une image de dur. On sent vraiment tout le potentiel pour grandir et évoluer. De quoi laisser de belles perspectives pour les prochains tomes, je rappelle que 8 tomes sont en cours au Japon.

Au niveau de l’action on est servi, le récit monte en puissance, de nombreux combats vont avoir lieu chaque combattant à son propre style, son caractère et tous un trait d’humour bien placé, jusqu’au combat final entre les deux chefs. Quel charisme se dégage de ses deux personnages. Le chef de Fûrin renvoie une image très en décalage avec son style de combat. J’aime beaucoup toute cette dualité qui s’installe dans ce manga. Ces phases de combats sont très nerveuses, très prenantes et très réussies mais le point fort de ce manga se situe également dans les valeurs qu’il fait passer, entre découverte de soi et loyauté.

Au final, ces deux premiers tomes m’ont beaucoup plu, un vrai divertissement entre baston, amitié et un nombre incalculable de personnages. C’est prenant, une très bonne surprise. J’ai tellement âte de découvrir l’évolution de Sakura.

Ces deux premiers tomes m’ont beaucoup plu, un vrai divertissement entre baston, amitié et un nombre incalculable de personnages. C’est prenant, une très bonne surprise. J’ai tellement âte de découvrir l’évolution de Sakura.

Wind breaker

Des personnages en grand nombre, tous très attachants et charismatiques

Un trait d'humour

Un décalage très pertinent entre look et personnalité

juju Suivre juju Toutes ses critiques (892)