Critique Webtoon Sweet Home #4

Sweet Home

par juju le sam. 21 janv. 2023 Staff

Opération rez-de-chaussée

Résumé : Hyeon-Su, aidé de quelques voisins, est parvenu à sauver les enfants d'une mort certaine. Après s'être débarrassés du monstre géant, lui et ses compagnons décident de se réfugier dans l'appartement 1408 où vit Du-Shik Han, l'expert en bricolage, afin de se reposer et de réfléchir à un plan. Pendant ce temps, les habitants qui s'étaient regroupés dans le hall d'entrée ont monté une équipe pour explorer l'immeuble, dans le but de trouver des vivres et d'éventuels survivants. Mais alors que Sang-Wook et Eun-Yu s'apprêtent à barricader le quatrième étage, leurs voix attirent l'attention de la créature aveugle qui se propulse jusqu'à eux ! Arriveront-ils à la tuer alors qu'ils ne sont que deux ?

Un quatrième tome beaucoup plus calme que les précédents même si il démarre par un affrontement. Une belle rencontre entre Ji-Su Yoon et Hyeon-Su tous d’eux agés de 18 ans, pendant ce temps, le monstre protéiné se réveille mais ce sera la seule menace de ce tome 4. Quelques chapitres très surprenant par rapport à la transformation en monstre de Hyon-Su, celui-ci s’évanouit et tente de lutter intérieurement contre la bête qui se propage en lui. Des chapitres qui changent vraiment par rapport à ce que l’on avait d’habitude. Entre le réel et la fiction on se laisse emporter par ce passage si surprenant. La tension montre d’un cran, on retrouve bien l’ambiance si particulière de ce huis-clos horrifique.

La suite se passe au rez-de-chaussée, l’occasion de rencontrer de nouvelles têtes. Entre un geek ou encore un vieux boomer, tous les caractères sont présents et la tension est toujours palpable. Surtout quand quelques rebondissements ont lieu.

Au final, j’adore toujours autant l’ambiance qui ressort de ce manga, d’autant plus avec le virus qui se propage dans notre anti-héros. La tension monte d’un cran, vivement que les monstres se rebellent ^^

« peu importe la profondeur de l’obscurité… Il suffit d’une lueur pour la faire disparaitre ! »

Sweet Home

De nouveaux personnages

Le virus qui s'insinue encore plus profondément

Un tome plus calme mais avec son ambiance si particulière

juju Suivre juju Toutes ses critiques (910)