Critique Manga Gannibal #5

Gannibal

par juju le ven. 9 déc. 2022 Staff

Le courroux des fous

C’est rare alors on en profite, Masaaki Ninomiya nous sort enfin du village lors de ce tome 5 et balance énormément de révélations. L’atmosphère change complètement d’ambiance, une grande partie de la police commence une enquête sur ce village et sur le Gotô. Mais ce qui apporte encore un intérêt dans tout ça, c’est qu’en membre de la police à l’air d’en savoir beaucoup lui aussi.

L’intrigue va se porter à la fois sur cet homme de 2m qui se fait appeler « lui ». Un homme avec un force extraordinaire et dont on se sait pas grand-chose. Mais aussi sur une maladie apparue en Nouvelle Guinée « le kuru » qui ressemble fortement à ce que certains membres du clan Gotô ont contracté. Un récit passionnant avec le médecin. 2 témoignages se font en parallèle, le puzzle se met en place petit à petit. Et l’arbre généalogique du clan nous aide beaucoup à nous y retrouver. C’est fort appréciable, quelle bonne idée.

En parallèle, le jeune Yosuke se pose beaucoup de questions. Il est en charge des enfants qui vont servir pour le sacrifice le jour de la fête. Fête qui approche à grand pas, je vous rappelle qu’on est toujours dans les 40 heures avant que l’honneur n’arrive.

Ce tome 5 comporte au final moins d’action mais envoie du lourd dans les nombreuses réponses qu’il apportent. Daigo s’enfonce dans les profondeurs du village afin de sauver les enfants. Keisuke, qui voyait sa famille comme une malédiction, semble de plus en plus convaincu de sa légitimité. A l’approche de la fête, la police comme les villageois semblent en proie à de nombreuses interrogations.

La suite, la suite….

"à moins qu'ils mentent sur tout la ligne, et qu'elle n'a pas été tuée par un ours?!"

Gannibal

L'atmosphère change, on suit l'enquête au plus près

Beaucoup de révélations, le puzzle se met en place

juju Suivre juju Toutes ses critiques (889)