Critique Manga Boruto #13

Boruto

par Tampopo24 le lun. 24 oct. 2022 Staff

Des mécanismes bien huilés mais... c'est tout...

La série poursuit sur sa lancée avec ce dernier tome avec Ukyô Kodachi aux manettes du scénario, puisque Kishimoto revient à partir du prochain tome. J'espère vraiment qu'avec lui, je vais retrouver la saveur des débuts de Naruto que j'avais tant aimé, parce que pour le moment, c'est le calme plat.

En effet, malgré des mécanismes parfaitement huilés, je dois avouer que je m'ennuie un peu. Je trouve que tout est prévisible et convenu, ce qui m'enchante peu. En effet, on se retrouve classique avec un nouveau combat contre un big boss et je vous le laisse en mille, qui va l'affronter ? Sasuke, Naruto et Boruto bien sûr. Qui sera l'arme secrète ? Boruto. Qui déploiera une nouvelle technique de la mort qui tue ? Naruto. Et qui sera le sombre sidekick pour les mettre en valeur ? Sasuke. Bref rien de bien surprenant et on s'ennuie.

De plus, les personnages ont sans cesse le besoin d'expliquer chacune de leur action, que ce soit pendant les combats ou dans les coulisses de celui-ci, ce qui casse toute tentative d'avoir un peu d'intensité dans les échanges. Certes, c'est intéressant d'en apprendre plus sur le fonctionnement de ces nouveaux méchants, de leur façon de coloniser les planètes à deux avec un sacrifice lors du plantage de leur arbre à chakra, et de leur manière de ressusciter grâce au kama. Mais la façon dont sont délivrées les informations est vraiment lourde et pas agréable. L'ensemble manque de punch et de fluidité.

On se retrouve comme ça avec un nouveau tome où tout est annoncé en couverture et on peut en rester là, pas besoin d'aller bien plus loin et de se coltiner les 190 pages du tome, ce qui est fort dommage. Où est passé le charme de Naruto ou plutôt des débuts de Boruto, car j'ai l'impression de me retrouver dans ces derniers tomes insipides et indigestes mais en pire. Je continue par curiosité mais je suis déçue pour le moment. J'attends donc de voir si le retour de Kishimoto va changer quelque chose ou non.

Boruto

Une histoire qui se déroule sans difficulté

Quelques infos sur le fonctionnement des méchants

Un tome vide

Un charme disparu