Critique Manga 5 minutes forward #6

5 minutes forward

par ivan isaak le jeu. 28 juil. 2022 Staff

Le compte à rebours est lancé !

Tout s'accélère dans cet avant dernier volume de 5 minutes forward. Qui va survivre ? Une solution pour éradiquer les bouddhas sera-t-elle trouvée ? L'avenir pourra-t-il être modifié dans le passé ?

Cette fois, la situation est critique. Les bouddhas ont retrouvé le groupe de survivants et ils ont cette fois mis les grands moyens pour que personne ne leur échappe. Une issue est-elle possible et si oui, à quel prix ? Cet avant dernier volume accélère les enjeux, fait basculer l’intrigue et amorce le dernier virage avec maîtrise. Alors qu’on aurait pu craindre une fin précipitée, celle-ci semble arriver sans urgence et les différentes pièces du puzzle se mettent en place. Cela ne sera pas sans dégâts pour nos héros mais finalement, le plus important était qu’un seul d’entre eux survive…

Hiroshi Fukuda, qui dessine toujours comme un dieu (les expressions faciales lors des combats sont toujours aussi splendides et immersives), offre dans ce tome un background un peu plus fourni à nombre de personnages secondaires. Et s’il ne lésine pas sur le drama, cela passe plutôt bien et si les sujets évoqués ne le sont que brièvement, ils donnent un peu plus de profondeur à la série.

On y est. Le moment de vérité approche. Yamato va-t-il réussir à changer le futur en intervenant dans le passé ? Il aura 5 minutes pour changer l’Histoire. Réponse dans le 7ème et dernier volume de “5 minutes forward” !

5 minutes forward

encore et toujours le graphisme

le scénario qui semble maitrisé

une fin qui ne sera pas précipitée

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
  • Un titre qui aurait mérité tellement plus de succès.
    ce tome est le point d'orgue, le feux d'artifice de la série.
    très bonne critique, n'hésitez pas, pour moi c'est une réussite.