Critique Manga Mao #9

Mao

par Auray le dim. 29 mai 2022 Staff

Natsuno et Yurako

Mao est un manga de la célébrissime Rumiko Takahashi que l'on ne présente plus. Celle-ci avance tout doucement dans le passé du maître onmyo. Il est depuis accompagné par une toute jeune lycéenne, Nanoka. Celle-ci est de notre époque, l'autre vit à l'ère Taisho, soit la période correspondant au règne de cet empereur, de 1912 à 1926. Vous êtes à présent prêt à présent à reprendre cette lecture.

Car, ce Japon est rempli de Yokaï, de malédictions, et, de drames qui vont avec, malheureusement. Le clan Goko a une histoire qui a toutes ces complications. Et, on en découvre encore aujourd'hui. Cette fois-ci, on s'approche dans cette première partie, de Natsuno, qui a l'air de subir la magie de la terre depuis le début. Au final, celle qui se révéla comme une meurtrière au début semble être dans un tout autre esprit. Effectivement, elle souhaite résoudre une quête bien mystérieuse. On en saura un peu plus avec quelques révélations, mais, la suite, sera pour un prochain épisode.

Donc, c'est un peu frustré que nous continuons notre lecture. On sourira bêtement lorsque l'on voit Nanoka faire sa rentrée scolaire au lycée avec un masque, afin de se prévenir du covid. On espère vraiment que l'on en passera plus par là.

Bref, on va vite passer sur les cours pour engendrer un combat en pleine cour de l'école. Ça rappelle vraiment la belle période Ranma1/2. En plus, j'ai adoré la manipulation des aiguilles par Kagari. On l'avait déjà vu précédemment accompagné d'Hakubi, contre la forme bestiale de Mao. Les planches sont un peu moins bavardes, et, s'agrandissent, afin de rentrer pleinement dans une action palpable. De quoi, encore une fois, admirer le dessin si parfait de cette fine dessinatrice.

On finit par d'autres révélations concernant cette fois Yurako, qui a le visage de Sana, l'être aimé de Mao, avant sa mort inévitable. De quoi mettre en doute les nouveaux sentiments de la jeune fille de notre époque. Peut-on vraiment égaler des siècles d'amour véritable ? Dans tous les cas, on aura peut-être un début de réponse dans le prochain chapitre, qui semble vraiment palpitant, tant ça a commencé très fort. En plus, on rajoutera de nouveau un assassin. Mao va vraiment s'en sortir sans dégâts à force ? Heureusement que pour l'instant, ils arrivent un par un... on ne va pas imaginer le pire quand même ! Madame Takahashi le fera tellement mieux que nous, afin de satisfaire tous ses lecteurs de longue date.

« Que faites-vous ici, Dame Natsuno ? »

Mao

Des dessins fins, propres et parfaits

La quête de Natsuno est intéressante

Le combat contre Kagari s'avère palpitant

On a hâte de poursuivre le passé de Yurako

Une première partie un peu plus molle

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)