Critique Manga Spirits seekers #10

Spirits seekers

par Tampopo24 le lun. 15 nov. 2021 Staff

Trahison au sommet

Promesse tenue par l'auteur avec ce tome ultra tendue où les antagonismes explosent pour donner lieux à de riches surprises et des combats non moins intenses.

On sentait en effet depuis quelques temps la tension monter. La couverture annonçait également un peu la couleur avec cette composition dynamique où on voyait un Hyoma sur le pied de guerre. Le tome est à l'aune de ces promesses, plein de tensions et de combats. Cela débute par le danger de mort qui se rapproche du Trousseau de la mariée accusé à tort d'un crime qu'il n'a pas connu. Et là, l'auteur matérialise à merveille ce sentiment d'injustice qu'on ressent en faisant tout exploser. Le tome s'emballe alors impossible de stopper l'engrenage.

J'ai beaucoup aimé cette sensation d'emballement inéluctable qui s'empare de la série. Plein d'éléments intrigants des tomes précédents prennent sens ici et quand tout explose les rouages se mettent en place pour notre plus grand plaisir. La trahison à laquelle on assiste fait mal, elle est d'une ampleur inattendue et en même temps logique vu ce qui se fomentait. Cela donne une toute nouvelle ampleur au récit. Celui-ci qui était déjà sombre le devient encore un peu plus, avec le sentiment que l'espoir nous abandonne peu à peu et qu'on doit lutter contre une force dantesque. C'est jouissif pour le lecteur.

Les combats sont alors superbement mis en scène, grâce au trait fin, précis et très sombre du dessinateur. Celui-ci s'en donne à coeur joie pour faire danser ses personnages vers la mort. Tout le monde entre en guerre et la lutte est âpre. On se croirait sur une scène de théâtre guerrière où chacun avance ses pièces de manière tragique. Les combats sont donc nombreux, dynamiques et originaux avec des attaques dantesques et vraiment la peur que certains n'y réchappent pas. Quel excellent retournement ! Quand l'allié devient l'ennemi, ça envoie vraiment du lourd !

Ainsi, j'ai à nouveau beaucoup aimé l'utilisation faite de ce folklore ésotérique. Certes, c'est un tome 100% baston comme on a pu en voir et en revoir dans les shonen et seinen mais l'auteur s'en sort à merveille et nous passionne avec de belles surprises sombres à souhait. Les cartes sont rebattues et le lecteur n'a plus qu'une envie, voir le nouveau jeu de l'auteur !

Spirits seekers

Un tome 100% baston

Une trahison surprise

Des combats magistralement orchestrés

De la noirceur de partout

Une intrigue prenante et surprenante

L'ambiance ésotérique

On a déjà vu ailleurs ce genre de tome 100% bastons