6
Shy

par Tampopo24 le sam. 7 août 2021 Staff

Le chemin pour devenir un Leader

Comme je le craignais un peu l'auteur est reparti à alterner petites histoires anecdotiques et vaste complot mondial, mais ce dernier ne parvient pas à prendre l'ampleur qu'on aimerait lui voir...

Bukimi Miki a vraiment mis l'accent sur son héroïne dans cette série qui porte son nom. Ainsi, toutes les histoires que peut faire la terrible organisation Amalarilk n'auront jamais la première place. Non, l'auteur préfère à la place parler de son héroïne, de ses amies, de ses relations aux autres et de la façon dont elle va prendre confiance en elle. Un choix audacieux mais qui ne paie pas toujours.

Je dois avouer que la première moitié de ce tome où Teru et Iko font la connaissance d'une jeune princesse shinobi échappée de son village, qui souhaite gagner en indépendance, n'a pas brillé par son originalité et son intérêt. J'ai trouvé ça mignon mais plat et déjà vu. Certes, c'est chaleureux, la relation amicale entre les trois filles se construit naturellement et avec humour, mais il lui a manqué quelque chose.

Heureusement du coup que ça ne traine pas en longueur et qu'assez vite Amalarilk pointe le bout de son nez. Ceux-ci sont toujours en arrière-plan à chaque fois que Teru rencontre et s'approche de quelqu'un. Ici, notre princesse cache aussi un sombre passé dont elle n'a pas encore parlé et il n'y a pas que son arme qui semble magique. L'auteur nous relance donc dans un combat où Shy va devoir prendre les choses en main et c'est une bonne chose pour nous réveiller.

Cependant, ce tome ne vient qu'amorcer cette nouvelle affaire. On y voir un centrage sur Shy à qui on confie la place de leader dans cette mission de sauvetage qu'il faut organiser à Tokyo. Un travail a alors lieu de la part du mangaka pour montrer l'évolution de son héroïne et combien elle doit prendre sur elle pour grandir et avancer. C'est traité positivement et avec bienveillance, la preuve au-delà de leurs qualités, Shy choisit avant tout ceux en qui elle a appris à avoir confiance, ce qui lui permet elle-même d'avoir confiance.

En bref

Ainsi contrairement aux autres titres sur les super-héros auxquels Shy peut faire penser - il y a des mises en scène rappelant furieusement My Hero Academia -, le titre continue à suivre sa propre voie, une voie plus intimiste par son attachement à la personnalité de l'héroïne. Alors certes, ce tome n'est pas le plus passionnant depuis le début, mais il continue à la faire joliment évoluer, ce qui donne envie d'en voir le résultat lors d'une mission sous tension dans le prochain tome.

6
Shy
Positif

Un titre au point de vue différent sur les super-héros

Un focus sur Shy et son évolution intime

La rencontre d'une nouvelle alliée

Une nouvelle attaque d'Amalarilk qui vient réveiller le tome

Negatif

Un tome un peu mou

Un scénario de rencontre vu et revu

Tampopo24 Suivre Tampopo24 Toutes ses critiques (674)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire