Critique Manga Spirits seekers #8

Spirits seekers

par Tampopo24 le dim. 6 juin 2021 Staff

Politique au sommet

Avec ce tome, l'auteur nous prépare à de grands bouleversements, il fait donc le grand écart avec un début hyper tendu et son combat de haute volée, et une suite pleine de discours important quant à l'avenir des 3 clans et de Botan.

Le tome s'ouvre sans temps mort avec la suite du combat opposant le Trousseau de la mariée, Hyoma et Botan au clan de l'ombrelle et à celui des instruments de musique qui se sont alliés contre eux. Echanges de coups parfaitement orchestrés avec un dessin fin et léché plein de vivacité qui n'est pas sans me rappeler celui d'Oh Great sur Enfer et Paradis. C'est le genre de page qu'on prend plaisir à admirer. Cependant tout s'enchaine vite et semble un peu facile finalement.

L'auteur semble vite se débarrasser de cet épisode pour entrer dans la nouvelle phase de son récit. Botan est désormais une proie encore plus convoitée à cause de ce qu'elle renferme et dont veulent s'emparer ses ennemis. Sa sécurité a été mise en danger, ses protections n'ont pas fonctionné comme elles l'auraient dû. C'est donc l'occasion pour les 3 grands chefs de clan de se réunir autour de la question. On enchaîne donc une phase très active et vive avec une beaucoup plus lente et insidieuse faite de nombreux échanges de paroles à fleurets mouchetés.

En effet, la série entre dans un moment plus complexe, plus complotiste aussi où chacun des trois grands clans présentés régissant cet univers semble avoir une philosophie totalement différente sur ce qu'il faut faire pour Botan. Chacun avance donc ses pions sans vraiment tenir compte des autres et nous nous retrouvons avec une sorte de guerre des clans au plus haut sommet alors que leur but fondamental devrait être commun. L'équilibre est dur à trouver et la solution qui en ressort est une triple protection de Botan avec les trois héritiers de la jeune génération qui vont tous aller cohabiter avec elle. Une nouvelle vie se dessine.

Ce tome offre donc une transition de qualité, quoique un peu trop bavarde et statique parfois, avec un nouveau grand affrontement autour de la personne de Botan. Les différents camps affutent de plus en plus leurs armes et se préparent en coulisse. Nous connaissons désormais bien l'une des forces risquant de s'en prendre à Botan, tandis que celles la protégeant sont un peu plus floues et changeantes avec de nombreux secrets non encore exposés ni expliqués.

Spirits Seekers reste une série fantastique ésotérique offrant de belles scènes de combats, des mystères sombres et intrigants et des relations complexes entre différents clans aux personnalités forts différentes. La composition n'a rien d'original mais l'ensemble reste fort agréable à lire car tout est bien mené.

Spirits seekers

Des combats toujours spectaculairement orchestrés

Des discussions tendues et intrigantes

De nouveaux mystères

Une nouvelle dynamique lancée

La promesse d'un futur affrontement passionnant

Un combat trop rapidement conclu

Des discussions trop bavardes et longuettes

Un sentiment de déjà vu/lu