10
CIGARETTE AND CHERRY

par Auray le ven. 28 mai 2021 Staff

Le nouveau

Cigarette and cherry fait à présent partie de mes mangas favoris. Non pas que ça me rappelle des souvenirs de jeunesse, car je n'ai jamais travaillé dans un café. Non, c'est un titre qui fait honneur à la collection « life » de chez Kana par sa maturité, et par son personnage féminin, qui là, peut me rappeler des personnes que j'ai déjà dû croiser. « Cigarette », c'est un peu la girl next door que l'on a tous rêvé avoir !

Et justement, en parlant des tubes qui tuent, on peut dire que le nouvel employé, Namajime, parle « sans filtre » justement. Ça va forcément donner du plomb dans la tête à notre Kôhai. De plus, on l'a vu venir, il va peut-être former un duo avec un autre employé. Mais, bien entendu, il ne faudrait pas que ça soit la senpai. Sinon, tous les plans pour la conquérir risquent de tomber à l'eau d'un seul coup.

Déjà que le pauvre garçon s'est fait rembarrer lorsque celle-ci était malade. Du coup, on se pose, comme celui-ci, beaucoup de questions : est-ce de la maladresse ou le vrai début de la fin de leurs relations ? Ce qui est bien, c'est que vous allez avoir la réponse dans ce tome. Alors, ne le feuilletez pas surtout, de peur de gâcher l'émotion qui va vous parvenir jusqu'aux oreilles. Aujourd'hui, il n'y aura plus de non-dits ou de faux-semblants, on se dit tout ce que l'on a sur le cœur ! Comme Namajime ! Bon, peut-être que lui devrait finalement pas toujours le faire au final...

Il est rare que je rigole réellement à la lecture d'un livre. Déjà parce qu'il est difficile de me surprendre tant je suis passionné de lecture. Pourtant, j'étais très heureux de ce tome cinq, parce qu'il fait évoluer les choses, et qu'en plus, certaines situations vous décrochent vraiment le sourire, notamment dans les petites scènes qui suivent les chapitres.

Vous êtes morose ? Lisez Cigarette and Cherry ! Vous souhaitez un peu d'amour ou de l'amitié à travers un manga ? Lisez Cigarette and Cherry ! Vous souhaitez un récit mature qui a évolué avec vous, fan de manga de la première heure ? Vous connaissez la réponse à présent ! Courez acheter chez votre libraire Cigarette and Cherry ! Une merveilleuse comédie romantique en dix tomes seulement !

En bref

« Fumer provoque l'impuissance sexuelle... quoooiii ?! »

10
CIGARETTE AND CHERRY
Positif

Le scénario de ce tome 5 est juste magnifique et bien ficelé

Le dessin tout en finesse

Le nouveau personnage qui va remuer tout ça

On bouge les lignes établies !

Les scènes humoristiques qui reprennent le chapitre lu

Une magnifique couverture avec la fameuse étiquette toujours

Negatif

Fumer tue !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (609)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire