Critique Manga La Sorcière Invincible #2

La Sorcière Invincible

par Auray le jeu. 13 mai 2021 Staff

Une sorcière drôle malgré elle

Lorsque j'ai entamé la lecture du premier tome de la sorcière invincible tueuse de slimes depuis 300 ans, je vous avoue que je n'étais pas très à l'aise avec le dessin trop enfantin. En plus, je trouvais en feuilletant le livre que les dialogues paraissaient plutôt légers. Pourtant, je fus enchanté lors de cette première lecture, et ceux, malgré mes a priori. C'est une histoire simple, effectivement, mais c'est complètement assumé. C'est donc dans un nouvel état d'esprit que je prends en main le second tome de ces aventures rocambolesques !

On avait parlé de « phrase prémonitoire » dans la dernière histoire du tome précédent, vous savez, quand on délirait sur la venue prochaine d'un elfe. C'est chose faite, bien entendu ! Mais plutôt avec UNE elfe ! Ce sera la première partie de notre manga. Elle amènera évidemment son lot de problèmes avec un caractère changeant à chaque instant, sans compter qu'elle est poursuivie en plus par un démon de haut rang. Mais, on sait à présent que rien ne fait peur à celle qui au niveau maximum ! Et on ne se moque pas qu'elle ait réussi seulement en tuant un à un les slimes pendant 300 ans ! D'ailleurs une de ses filles s'y met aussi !

La deuxième partie se préoccupe plus de la première assistante, Raïka. Vous vous rappelez, celle qui est en fait un dragon. Eh bien, elle compte partir, et peut-être, à jamais... En attendant, on se régale de ce spectacle de dragons dans toutes les pages. Ça parle tout de suite aux amateurs de Pokémon et de Dracofeu. Encore un instant drôle, émouvant, et pas si superficiel que ça au final.

Car, on se rend compte, en lisant le dernier chapitre, que mine de rien, pour une sorcière qui voulait vivre tranquille et seule, pour le coup, c'est complètement raté. Une famille de cœur est en train de se recréer dans la nouvelle vie de celle qui fut, dans sa réincarnation antérieure, employé trop modèle dans une entreprise au Japon. D'ailleurs, le résumé se trouve derrière la surcouverture, et ça, ce n'est pas du « flan » !

« Si nous rigolons autant, c'est bien que ça fonctionne ! »

La Sorcière Invincible

Une couverture encore une fois magnifique

Un dessin kawaii

Des personnages de plus en plus nombreux et aux caractères bien trempés

Les gags en quatre cases

Les dragons (yeux en forme de cœurs) !

Une elfe, qui amène une autre dynamique... (cœur qui bat à la chamade)

… mais aussi son fan service.

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)