8
Blizzard axel

par Sachiko-chi le mar. 18 août 2020 Staff

Compétition et voyage aux Etats-Unis !

Avant-dernier tome de cette saga sur le patinage artistique qui m’aura vraiment fait passer un très bon moment ! Il permet d’en apprendre énormément dans ce domaine, les techniques, figures, comment tout ça est noté, et c’est un univers assez peu mis en avant dans le manga.

Encore une fois, ce tome reprend là où nous avait laissé le mangaka, en pleine compétition amicale sur des prestations de couples et avec d’autres clubs. Mais ici, on suivait Fubuki et Rikka qui ont eu droit à un nouveau coach pas commode du tout, et qui veut les voir se séparer pour qu’ils se concentrent sur leur prestation solo.

Ce coach pas très commode va avoir droit à une belle prise de conscience grâce à la prestation de notre couple, et on va pouvoir découvrir son passé, qui n’est pas non plus nécessaire mais sympathique à connaître pour le développement des personnages, c’est un plus.

Pour en revenir à la compétition, on va se concentrer sur eux et leur interprétation. C’est toujours très agréables à suivre, et les techniques de patinage sont toujours aussi impressionnantes et fluides à découvrir ! J’aime toujours regarder et suivre, mais tout cela semblait trop parfait pour moi, et le mangaka a bien compris, il vient pimenter cette compétition avec un accident que je vous laisse découvrir, et tout cela va mettre à mal cette compétition, et le futur trop incertain pour nos personnages. Si j’aime toujours autant cette saga et tous ces déplacements sur glace, il y a quelque chose qui me chagrine : c’est la réaction des concurrents rivaux, du moins de l’autre club. C’est toujours dans l’excès, et plus on avance dans la saga et plus c’est abusé, au début c’est drôle, mais là ça devient redondant et ça alourdit la lecture, c’est vraiment dommage…

Après tous ces événements, on retrouve Fubuki et certains de ses camarades du club à partir aux États-Unis. Là-bas, ils vont retrouver McKenzie, on va d’ailleurs découvrir une partie de son passé, et de sa vie aux États-Unis, j’ai bien apprécié ces petits passages, puisque McKenzie est un personnage que j’apprécie beaucoup. Mais ce voyage cache anguille sous roche, on va rencontrer un jeune garçon froid et pas aimable pour un sou qui promet de grosses rivalités ! A suivre dans le prochain tome ! Mais ce nouvel arc aux Etats-Unis me fait un peu peur, j’ai l’impression que ça va être bâclé et vite expédié vu qu’il ne reste qu’un seul tome…

En bref

Un tome toujours aussi sympathique, et un univers qui se laisse découvrir. Le tome est toujours aussi riche d'explications sur le patinage, les figures ou les points, c'est un plaisir de plonger dans cet univers !

8
Blizzard axel
Positif

Des personnages attachants

Un sport peu traité mais pourtant magnifique

Bonnes explications sur le patinage

Negatif

Des dessins à certains moments moyens

Des expressions un peu abusés, drôle mais redondantes

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (206)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire