Critique Manga Claymore #14

Claymore

par spavon le dim. 18 août 2019

Retour à Ravona la ville sainte

La jaquette :

Mettant en scène Miata et Clarisse, celle-ci semble déjà en difficulté dans un duel, qu'est-ce qui les Attends dans ce tome ?

Le tome :

Un tome une nouvelle fois découpe en plusieurs parties distinctes, la majeure partie est consacrée à la mission de Clarisse et Miata, trouvée et extermine Galatée, coulant des jours heureux à s'occuper d'enfant, bien loin de l'organisation, sans être dupe et bien consciente que celle-ci refera surface un jour ou l'autre.

Alors que le combat fait rage entre les claymores, Ravona, ville sainte qui ne compte pas subir une attaque de démon, comme cela a pu être le cas dans le passé, semble avoir bougé ces lignes, mais tout de même entre un démon, bien que malin et une exaltée la différence entre leurs puissances respectives est énorme.

Galatée, en plus de défendre sa propre vie, se contraint également à défendre la ville qui l'a recueillie Ravona, ses deux objectifs sont bien trop compliqués, cette stratégie la mènera sans doute à l'échec des deux.

L'auteur ayant pris pour habitude de sauter de fil en fil, nous nous retrouvons à la rencontre entre Priscilla et Isley, encore une fois un combat d'une telle ampleur à tourner court, Isley admettant sa défaite éclaire, plutôt une manipulation de sa part, stratégie payante plutôt que de perdre des forces dans une bataille stérile ?

L'entraînement de Claire, ou comment cette petite fille faible et fragile, désirant le sang et la chaire de Therese, a-t-elle été traité, bien que totalement infâme la sélection de l'organisation est au demeurant parfaitement lucide quant au fait de sélectionner seulement les meilleurs.

Était-ce ce que nous voulions savoir sur le passé de Claire, pas sûr que ses quelques pages n'apportent réellement quelque chose.

Conclusion :

Plaisant a lire , ce tome continue à nous offrir de beau combat, malheureusement on pourra se questionner quant à la véritable utilité de tuer Galatée en premier lieu, plutôt que d'associer les forces présente pour tenter d'éradiquer l'exalté quitte à s'entretuer derrière, ce théâtre sert simplement à l'apparition de notre fameuse troupe qui bénéficiera d'une superbe apparition en coup d’éclat.

Claymore

Mise en scène intéressante du désespoir de Clarisse, face a la puissance d'une exalté.

Galatée qui parvient a déployer une stratégie malgré son combat face a Miata et l'exalté.

La rencontre de Priscilla et Isley.

L'entrainement de Claire.

Changement de papier ? Beaucoup plus souple !!

spavon Suivre spavon Toutes ses critiques (19)