Critique Manhua TODAG - Tales of demons and gods #1

TODAG - Tales of demons and gods

par bruno28 le ven. 22 févr. 2019

J'ai décoouvert TODAG via une soirée découverte chez mon libraire le renard doré à Paris.

Heureusement je ne me suis pas fié à cette couverture que je trouve vraiment moche.
L'histoire est très sympa sorte de mix entre isekai, Die and retry et Naruto / Dragon Ball.

En gros, spoiler des 7 premières pages, notre héros est un invocateur, il est assassiné et se retrouve dans son corps de ses 13 ans et décide de tout faire pour protéger son village, l'un des derniers bastons de l'humanité.
Entre rivalité, politiques, influences et combat il décide de régler ses comptes et préparer le village à affronter le pire.

Malgré un dessin très irrégulier qui va s'améliorer de pages en page c'est une très bonne surprise
Pourquoi une histoire haletante qui part sur de nombreux volumes et on ne s'ennuie pas une seconde
Un scénario bien ficelé car c'est une light novel à la base
Un rythme de parution de 3 mois à base de 200 pages
Plein de petits hommages aux mangas et aux jeux vidéos
Il n'hésite pas à sortir des codes du manga
Une grosse frustration, on le lit on envie de voir la suite
De la couleur

Todag c'est aussi une maison d'éditions Nazca l'aventure de 3 postes qui se lancent donc rrien que pour ça faut les soutenir
Bref à ajouter d'urgence dans vos bibliothèques sur un marché qui peut parfois tourner en rond, un petit vent frais cela fait du bien

TODAG - Tales of demons and gods
bruno28 Suivre bruno28 Toutes ses critiques (19)