Critique Manga Sweet Relax

2
Sweet Relax

par riku_k le lun. 25 mai 1970

Ma première critiques ...

Dans un premiers temps, il est important de souligner la façon dont est construite la série, chronologiquement, on trouve en premier le one-shot " explique moi ça, prince", puis les 3 premiers chapitres qui devait représenter la série complète, puis les chapitres suivant qui on été rajouté au scénario d'origine.
On constate donc d'abord que le volume ne suit pas l'ordre chronologique.

-------------------------------------------- Premier scénario, chapitre 1-3 ---------------------------------

Soyons claire, j'ai été très déçu par les 3 premiers chapitres...
Je ne sais pas si cela va s'arranger dans les chapitres suivant mais, le découpage des scène est vraiment très mauvais.
Aucune logique, sur une même page, sans coupure, on passe d'une conversation dans un endroit a complètement autre chose ...
Ainsi, notre héroïne fait un massage dans une casse, et dans la casse suivante elle se fait casser la gueule dans la rue ... sans rien entre...

Sinon, peut être cela s'améliore -t-il dans les chapitres suivant, mais les perso secondaires sont a la limite d'être inexistant, ils sont la ... enfin il y en a 4 ... a par la soeur qui a son importance, les autres ne sont pas réellement présentes, et ne servent a rien... Par exemple on sait que le frère s'est brouiller avec sa famille, et habite chez son maître ... mais c'est tout. Quand on pense que le manga devait normalement s'arrêter a ce troisième chapitre ... on se dit que cela ne servait a rien de le dire, vu que ce n'est pas utiliser par la suite.

Au final, on ne sait pas vraiment ou l'on va, avec un découpage vraiment brouillon ... (manque de place ? comment tout raconter en un minimum de temps ?) et avec des personnages secondaires qui en font que de la figuration en arrière plan ...

------------------------------------- One shot : explique moi ça,prince ------------------------------------

Ha, les voila les personnages secondaire !
Ceci explique peut être leurs non-developement dans les 3 premiers chapitres, ceux-ci étaient les personnages principaux du One Shot à l'origine de la série.
Pas de Critique à faire sur ce "chapitre". Il n'y a que 3 personnages, pas de gros problème de découpage, a part peut être quand on passe de la leçon de drague à yuna assise dans un arbre...

----------------------------------------------Chapitres 4-5 ------------------------------------------------------

Mieux beaucoup mieux !
Les personnages secondaires on droit a plus d'une phrase chacun !
Le scénario est un bon vieux scénario de shojo, pas vraiment de quoi casser trois pattes à un canard, mais c'est pour cela qu'on les aimes après tout.
Moins de problème de découpages, et innovations, apparitions de case de transition.

-------------------------------------------- Conclusion ---------------------------------------------------------

Malgré un mauvais départ, Sweet relax se rattrape par la suite, n'ayant pas continu après le chapitre 3, je me suis demander comment la série avait pu être rallongé, ni comment elle avait pu etre aussi longue... Mais finalement, après des début laborieux, la suite est beaucoup mieux, en tout cas, elle parait mieux travaillé.
De plus, sweet Relax est un manga finalement assez prenant, avec un scénario bien sympathique, des graphismes qui le sont tout au temps, on regrette simplement la faiblesse du scénario original ( chapitre 1-3 ).


En bref

2
Sweet Relax
riku_k Suivre riku_k Toutes ses critiques (2)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire