Critique Manga Jiraishin

9
Jiraishin

par Asimov le lun. 25 mai 1970

Mais quand est-ce qu'ils vont décider de nous le sortir celui-là??? Alors qu'en plus une édition deluxe est en cours au Japon, ça va faire trois ans (plus?) qu'on attend le premier tome des imprimeries de Panini...

Mais parlons de l'oeuvre en question, car c'est bien d'oeuvre qu'il s'agit. Pas pour tout le monde cela dit, car très violente, malsaine, et sans pitié (un peu à la Ushijima, en pire...).

L'histoire d'une équipe de deux inspecteurs, constitué du glacial Iida Kyôya (l'antihéros de l'histoire), et du co-équipier à la vie de famille joyeuse Yamaki. Au programme : des enquêtes, que ce soit dans le monde de la drogue, sexe, célébrités, traffic d'organes, stalker, monde politique, corruption, bref, tout ce qu'on sait moins qui se passe certainement au pays du Soleil Levant (bonjour la désillusion!).
Alors si vous aimez le genre policier, avec un héros avec qui vous éviterez toute embrouille tellement vous le savez fou mais au combien efficace dans son métier d'inspecteur, ce manga est fait pour vous.

Petit bonus, ce manga est graphiquement similaire à Slam Dunk de Takehiko Inoue : on y voit clairement l'évolution graphique de Takahashi Tsutomu, où les premiers tomes présentent un graphisme très simple pour devenir très vite celui qu'on lui connaît grâce à ses récentes autres histoires déjà sorties en France.

Excellentissime, vivement sa sortie en France!!!

En bref

9
Jiraishin
Asimov Suivre Asimov Toutes ses critiques (44)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire