Folles Passions

Kyojin Kankei 狂人関係
Folles Passions (狂人関係) est un manga créé en 1973 par Kazuo KAMIMURA. Folles Passions est classé dans la catégorie Seinen et a d'abord été prépublié dans le magazine Action magazine.

L'oeuvre est éditée en France par Kana et comporte 3 tomes en tout (terminé ) .
Manga
1973
Seinen
Action magazine
drame, Social, romance, historique
+ de 16 ans
Pas de site officiel
Kazuo KAMIMURA
Kazuo KAMIMURA
Vous avez lu cette oeuvre ?
Ecrire une critique

Synopsis : Au fil des chapitres, Kazuo Kamimura nous montre jusqu’où la passion peut conduire les êtres. De celle du dessin pour Hokusai et Sutehachi, à la passion amoureuse des jeunes gens, c’est la force de ces sentiments qui emporte avec violence et déraison qu’il nous donne à voir. Kazuo Kamimura, que l’on a appelé le peintre de l’ère Shôwa, était un grand admirateur de Hokusai. Il a peut être investi une partie de lui-même dans le personnage de Sutehachi, en particulier dans le sentiment du jeune homme de ne pas être à la hauteur de Hokusai.

Les experts
6.50
(2 notes)

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Dernières critiques du staff par tome
  • Avec ce titre, nous sommes entraînés aux limites du manga, c'est le style « gekiga » (dessin dramatique) qui prédomine. Kazuo Kamimura souhaitait nous plonger dans les derniers jours de l'illustre peintre Hokusai en nous faisant partager ses fantaisies et son caractère atypique. L'histoire se sit...

    Lire la critique sur Folles Passions T.1

    Misya - 04 avril 2012

    7
Discussions sur Folles Passions
Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !
Ressources externes