Syndrome 1866

Tsumi to Batsu 罪と罰 - 落合尚之
A Falsified Romance
Syndrome 1866 (罪と罰 - 落合尚之) est un manga créé en 2007 par Naoyuki OCHIAI. Syndrome 1866 est classé dans la catégorie Seinen .

L'oeuvre est éditée en France par Delcourt Manga et comporte 10 tomes en tout (terminé au Japon) .

Synopsis : Miroku est un jeune homme brillant... mais seul. Il a cessé de suivre ses cours à l'université et ne se présente plus à ses petits boulots. Survivant uniquement grâce au peu d'argent que lui fait parvenir sa soeur, il vit reclus chez lui, enfermé dans ce minuscule studio qui ne ressemble plus qu'à un dépotoir. Résigné, mais rempli de doutes, il se sent coupable d'avoir choisi de ne plus prendre part à cette société qu'il estime malade alors qu'une vie honnête mais banale lui serait si facilement accessible. Mais l'étude de la nature de l'homme, de ce qu'il peut produire de pire et son fonctionnement, accapare sans cesse son esprit. C'est son obsession.

Les experts
7.42
(31 notes)

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Critiques du staff sur cette série
  • Avis personnel : Aspect : Le format est standard (18x13), les couvertures permettent de se faire une idée du contenu (psychologie des personnages principalement). Le manga fait environ 250 pages par volume. Il y a aussi une postface (très intéressante) de l'auteur dans le derni...

    Lire la critique sur Syndrome 1866

    yeong - 27 novembre 2012

    9
Critiques des membres
Discussions sur Syndrome 1866
Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !
Ressources externes