Le bateau de Thésée

Theseus no fune テセウスの船
Manga
2017
Seinen
Morning
fantastique, drame
Tout public
Pas de site officiel
Toshiya HIGASHIMOTO
Toshiya HIGASHIMOTO
Ryoko AKIYAMA
Vous avez lu cette oeuvre ?
Ecrire une critique

Synopsis : 24 Juin 1989. Une effroyable affaire d’empoisonnement au cyanure de potassium frappe l’école primaire du village d’Oto Usu (département de Hokkaido), faisant 21 victimes. Le coupable désigné est le policier du village, un certain Bungo Sano. Vingt-huit ans après les faits, son fils, Shin, se rend à Hokkaido pour rencontrer ce père qui a toujours clamé son innocence. Mais auparavant, Shin décide de faire un crochet par Oto Usu, où il se trouve brusquement enveloppé dans un épais brouillard. Lorsque ce dernier se retire, le jeune homme se retrouve devant l’école primaire d’Oto Usu, qui est censée avoir été rasée après le drame. En réalité, Shin a été mystérieusement transporté dans le village tel qu’il existait, six mois avant la tragédie !

Les experts
7.50
(4 notes)

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Dernières critiques du staff par tome
  • Il y a des livres comme ça où il ne faut guère plus d’une page pour savoir qu’on tient entre les mains une bonne histoire. LE BATEAU DE THESEE nous transporte dès les premiers mots sur le papier. Une métaphore tirée de l’antiquité nous invite dans un voyage temporel ...

    Lire la critique sur Le bateau de Thésée T.1

    KssioP - 04 février 2020

    9
  • Après la surprise du tome précédent, nous revoici donc dans le présent à suivre la suite des aventures de Shin qui cherche toujours à comprendre ce qu'il s'est passé dans son village natal quand son père a été accusé d'une série de meurtre.

    L'auteur reprend un peu trop des schémas narratifs...

    Lire la critique sur Le bateau de Thésée T.5

    Tampopo24 - 27 janvier 2020

    7
Discussions sur Le bateau de Thésée
Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !
Ressources externes