Lord

Lord (覇) est un manga créé en 2005 par Ryoichi IKEGAMI et Yoshiyuki OKAMURA. Lord est classé dans la catégorie Seinen et a d'abord été prépublié dans le magazine Big Comic Superior.

L'oeuvre est éditée en France par Pika et comporte 10 tomes à ce jour mais la série à été stoppée (terminé au Japon avec 22 tomes) .

Synopsis : L’histoire de Ha Lord commence au Japon, où un héros de guerre, Ryô’u,s’est battu pour l’unification du pays. Désireux de se montrer encore d'avantage digne d’une reine prête à lui offrir son cœur, le guerrier décide de rallier la Chine dans l’espoir d’y prendre le pouvoir, afin de devenir lui-même souverain. Une gageure insensée, et pourtant, en Chine, Ryô’u croise la route de trois hommes unis par un serment de fraternité, Ryûbi, Gan’u et Chôhi, désireux eux aussi d’accéder au pouvoir afin d’en finir avec la dynastie Han, trop corrompue. Mais Ryûbi, quoique charismatique, est tyrannique et cruel. Pour arriver à ses fins, il est prêt à tout, et soumet par la force plus qu’il ne rassemble. Aux yeux de Ryô’u, il n’a pas l’envergure d’un roi, aussi décide-t-il de s’en débarrasser : d’un geste rapide comme l’éclair, il lui tranche la tête, ce devant Gan’u et Chôhi, éberlués. Au désir de vengeance des deux frères succède une évidence dictée par le bon sens politique : Ryô’u possède l’étoffe des grands hommes, et c’est sous sa bannière qu’il faut désormais se rassembler. Mais pour cela, l’homme venu d’un autre pays, s’il veut espérer un jour accéder au pouvoir en Chine, doit endosser une nouvelle identité. Ironie du sort, Ryûbi, héritier des Han, ressuscitera sous ses traits…

Les experts
6.61
(18 notes)

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Critiques du staff sur cette série
  • Un bon manga. Niveau graphisme c'est plutôt positif. On a une multitude de personnages Meme si parfois on a du mal a les différencier. Les paysages sont réalistes et très bien conceptualiser. Les vêtements de l'épisode sont riches en détails de Meme que...

    Lire la critique sur Lord

    Kazuyuki Asai - 13 mars 2012

    7
Critiques des membres
Discussions sur Lord
03/10/15| Suite de la traduction ?

Aurons-nous un jour la chance d'avoir une traduction de la suite et fin de cette superbe série ?[...] Lire la suite

Ressources externes