Critique Manga Lord #1

Lord

par Den d Ice le ven. 25 avril 2008 Staff

C’est avec enthousiasme que je m’attaque à cette version « très japonisante » du roman : les 3 Royaumes.
Afin d’être digne de la princesse Himiko, souveraine du royaume Yamatai, Ryô’u se lance à la conquête de l’empire du milieu (rien que ça !). Débute alors pour lui une longue et âpre aventure ou se côtoie alliés et ennemis. Sur son chemin, il croisera Liu Bei, descendant de la grande dynastie des Han, dont il usurpera l’identité…

J’étais vraiment curieux de voir ce que ce manga allait donner, j’avais peur que cela soit « too much ». Et bien non, c’est pas lourd ! Au contraire, c’est très digeste, et on en redemande.
Graphiquement, le trait de Ryoichi Ikegami, reconnaissable au premier coup d’œil, est toujours aussi superbe et réaliste. Les détails sont nombreux et le découpage quoique classique, reste très dynamique.
Scénaristiquement c’est assez abusé de mettre en avant un japonais dans un conte chinois aussi populaire… outre cet abus, l’histoire prend forme petit à petit, les retournements de situation sont déjà nombreux pour un premier tome.

En bref, un très bon début de série qui est susceptible d’intéresser bon nombre de lecteurs. Une bonne pioche pour Pika.

PS : Quelques scènes peuvent choquer les plus jeunes d’entre vous.

Lord
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)