L'Orchestre des Doigts

Wagayubi no Orchestra わが指のオーケストラ
L'Orchestre des Doigts (わが指のオーケストラ) est un manga créé en 1991 par Osamu YAMAMOTO. L'Orchestre des Doigts est classé dans la catégorie Seinen .

L'oeuvre est éditée en France par Milan manga et comporte 4 tomes en tout (terminé au Japon) .

Synopsis : En 1914, un jeune professeur qui a étudié la musique, arrive à Osaka, après avoir renoncé à poursuivre ses études en France pour travailler dans une école d’aveugles et de sourds-muets. Il y rencontre Issaku, jeune enfant sourd-muet, violent car ne sachant communiquer. Le professeur va l’aider et découvrira par la même occasion le monde complexe du silence et l’incompréhension qui l’entoure.

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Dernières critiques du staff par tome
  • Ce dernier volume se révèle d’autant plus poignant qu’il repose une nouvelle fois sur un strict respect des événements historiques.

    Un opus certainement plus triste puisqu’il nous amène jusqu’à l’aboutissement d’une époque, la mort de Takahashi, qui ne verra jamais son rêve réalisé, m...

    Lire la critique sur L'Orchestre des Doigts T.4

    mano13el - 22 août 2007

    8
  • Une saga sociale et historique toujours aussi passionnante, par la véracité historique qui est son socle, comme par la destinée des personnages intelligemment dépeints. Le trait de Yamamoto Osamu ravit par sa maîtrise et son élégance. L’orchestre des Doigts balayera les ultimes clichés généralement ...

    Lire la critique sur L'Orchestre des Doigts T.3

    mano13el - 22 août 2007

    8
Critiques des membres
Discussions sur L'Orchestre des Doigts
Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !
Ressources externes