Virtus

ヴィルトゥス
Virtus (ヴィルトゥス) est un manga créé en 2008 par Hideo SHINANOGAWA et GIBBON. Virtus est classé dans la catégorie Inconnueet a d'abord été prépublié dans le magazine Big Comic Spirits.

L'oeuvre est éditée en France par Ki-oon et comporte 5 tomes en tout (terminé au Japon) .
Manga
2008
Inconnue
Big Comic Spirits
péplum, historique, fantastique, drame, action
rome, Grèce antique, Rome antique, Gladiateurs, magie, violence, Bagnards, voyage dans le temps
+ de 14 ans
Pas de site officiel
Hideo SHINANOGAWA
GIBBON
Vous avez lu cette oeuvre ?
Ecrire une critique

Synopsis : An 185 de l’ère chrétienne. L’empereur Commode, cruel et sanguinaire, entraîne Rome à sa ruine. Peu pressé de gouverner, il préfère combattre dans l’arène. Pour Marcia, concubine du tyran, Rome a perdu ce qui faisait le fondement de sa grandeur : la “virtus”, la force d’âme, la droiture. Désespérée, elle sollicite l’aide d’une sorcière, qui fait venir par magie à Rome des hommes capables de rappeler cette valeur fondamentale au tyran. Le sort choisit un groupe de prisonniers japonais de l’ère moderne. Précipités sur les sables de l’arène, ils vont découvrir la cruauté du destin des gladiateurs : brutalité des entraînements, férocité des combats, brimades quotidiennes au ludus… Les intrigues politiques et la corruption de la capitale impériale parviendront-elles à briser l’esprit de ces hommes ?

Les experts
6.14
(28 notes)

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Critiques du staff sur cette série
  • Les cinq tomes de ce court seinen nous emmènent à la découverte de la Rome Antique, un cadre particulièrement original pour un manga. Si les auteurs restituent un univers plus imaginaire que réaliste, et non exempt de quelques coquilles historiques (Jules César n'a jamais été empereur !), ils parvie...

    Lire la critique sur Virtus

    Sherryn - 06 avril 2013

    7
Critiques des membres
Discussions sur Virtus
Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !
Ressources externes