Porco Rosso - La legende Artbook
Les membres
Porco Rosso - La legende
7.75
(4)
Les experts
7
(1)
Collection Shopping list Envie Mon avis

« Ce film conte l'histoire du porc vaillant surnomme « le porc rouge », qui se bat contre les pirates de ciel pour son honneur, pour sa Madone d'adoration et pour ses biens. La scene se passe en les Mer Mediterranee a l'epoque ou l'hydravion gouverne les eaux de mer. » peut-on lire en guise d'introduction lors de l'ouverture du film (la traduction française est approximative, ce qui explique les tournures maladroites) entre autres langues.

En Italie, durant la période de l'entre-deux-guerres, sur fond de récession économique et de montée du fascisme, sur une île déserte perdue dans l'Adriatique un ancien pilote émérite des forces aériennes italiennes se voit transformé en cochon et se reconvertit en chasseur de primes. Il se fait appeler Porco Rosso.

Dans son hydravion rouge, nombreuses sont les péripéties : chasse aux pirates de l'air qui ont pris pour habitude de détrousser les touristes de passage dans la région, vol à la rescousse de voyageurs pris en otage, duels aériens, courses d'hydravions, subterfuges pour semer la police secrète italienne... la vie du pilote est mouvementée et riche en aventures.

Malgré la légèreté apparente du film (car il avait originellement pour but de détendre les équipes du studio Ghibli qui venaient juste de terminer Omohide poro poro) Porco Rosso est un réquisitoire contre la guerre et ses absurdités. Il aborde des thématiques telles que celle du mythe du héros.

Oeuvres liées
Dans l'actu
Porco Rosso, ce soir sur ARTE
Anime
Porco Rosso, ce soir sur ARTE
mer. 30 oct. 2013

Les tomes
drapeau ARTBOOK [Glénat Manga]
Terminée en 1 tomes
Porco Rosso - La legende 1 Artbook
1 oct. 1995
Ajouter à ma collection
Dans le même genre
Artbook (2005)
Artbook (2009)
Artbook (2009)
Artbook (2001)
Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire