Espace membre de HyukeSan

Son activité et celle de ses amis
HyukeSan | Collection : ajout de tomes
le 04/09/2018 à 13:51

HyukeSan | Ajout d'un avis
le 02/09/2018 à 10:38

Carciphona

Pour le beau geste et aussi car je suis curieux de connaître ce nouveau shonen, j\'ai décidé de me lancer dans Carciphona pour le premier titre des éditions Chatto Chatto. L\'histoire nous emmène à l\'époque de ce qui semble être le Moyen-Âge, où la magie a été banni par la Prohibition à cause d\'une menace maudite par des Carciphona, des humains ayant une âme infectée par des esprits machiavéliques. Quatre années ont passés, on suit une sorcière vivant dans l\'ombre qui réprime ses pouvoirs afin de ne pas terroriser les paysans. Mais sa paix sera de courte durée après l\'attaque surprise de l\'assassin qui est responsable de la Prohibition et qui est fort possible que son ennemi soit également une Carciphona.\r\nUne série à surveiller de près, car malgré les premiers chapitres que proposent les dessins, il ne faut pas s\'éterniser sur le seul défaut du manga. Et oui, l\'éditeur a bien précisé qu\'il y aura une évolution graphique au fil des tomes et que ce défaut deviendra une grande qualité de l\'auteure. Certes, au niveau des chara-design (avec des petits côtés chibis) et lors des combats, on peut facilement se perdre. Pour leur premier titre, Chatto Chatto nous offre un joli manga de bonne qualité dont on a très hâte de lire la suite et de remarquer l\'amélioration des dessins de Shilin Huang.\r\nMon conseil : donner une chance à l\'éditeur, en achetant Carciphona, car le potentiel est présent et n\'en démordra pas pour la suite du shonen.
HyukeSan | Ajout de note
le 02/09/2018 à 10:38

HyukeSan | Ajout d'un avis
le 23/08/2018 à 10:13

HyukeSan | Ajout de note
le 23/08/2018 à 10:10

HyukeSan | Ajout d'un avis
le 23/08/2018 à 09:38

The Breaker T.10

[RISQUE DE SPOIL] Nous y voilà. Le dernier volume de la première saison du manwha de Geuk-Jin Jeon et Jin-Hwan Park. Gumunryong n\'arrive plus à se contrôler. Une force des plus dévastatrices s\'éveille en lui. Si-Ho protégeant Chonwoo n\'a pas pu tenir le coup, dû aux tirs de balles provoquées par un des membres de l\'alliance. Shinwoo tente de faire retrouver la raison à son maître, mais en reprenant conscience, Gumunryong va faire quelque chose de totalement inattendu.\r\nConclusion : une fin qui n\'en est pas vraiment une, puisque l\'aventure continue dans The Breaker New Waves, saison de 20 tomes (dont les dix premiers tomes sont regroupés dans un coffret édité par Meian, les dix derniers tomes sortiront en novembre également dans un coffret). Ce manwha a connu d\'excellents retours en Corée, comme en France, même si il mériterait d\'être encore plus populaire. De part pour ses scènes d\'action très bien travaillées et dessinées, une histoire se basant sur les arts martiaux, les guerres de clans et les relations plus ou moins réciproques. Et avec un zeste d\'humour qui s\'incruste bien à The Breaker (surtout au début). Je ne peux que vous recommander cette série que j\'affectionne beaucoup. Puis un coffret intégrale de dix tomes à 50€, ça ne se refuse pas.
HyukeSan | Ajout d'un avis
le 23/08/2018 à 09:38

The Breaker T.9

Le duel du chef de l\'alliance contre Gumunryong continue et nous offre une violence des plus brutales. Alors que Chonwoo a toujours son bras droit emplâtré, cela donne un avantage au chef du clan ennemi, qui ne lorgne pas sur les coups. A bout de ki, Shinwoo transmet une partie de son pouvoir à Si-Ho pour l\'envoyer à Gumunryong et ainsi récupérer au maximum son énergie. Le vrai combat peut débuter, mais un empêchement dramatique va se produire durant le duel.\r\nConclusion : Un combat très bien mis en œuvre avec des cases riches en dynamisme. Attendez-vous à de l\'émotion que vous êtes pas prêts de vous en remettre. Même moi, la première fois que j\'ai lu ce tome, ça m\'a choqué. La fin de The Breaker approche.
HyukeSan | Ajout d'un avis
le 22/08/2018 à 22:33

The Breaker T.8

The Breaker entre dans son arc final dès le huitième tome. Chonwoo \"Gumunryong\" et Si-Ho partent à la rencontre de l\'Alliance, et vous vous doutez bien que cela va se terminer en bain de sang. Du côté de Shinwoo, être pris en otage n\'est pas son truc (logique.) Mais en provoquant l\'Alliance, il provoque aussi la mort. Reste à voir s\'il restera tenace. À moins qu\'un petit coup de pouce...\r\nConclusion : des combats qui se déchaînement en grandes pompes, des sentiments qui se dévoilent et le duel ultime qui va débuter. Que dire, à part vite le tome 9 ?!
HyukeSan | Ajout d'un avis
le 22/08/2018 à 22:32

The Breaker T.7

\"Action\" est le mot-clé de ce manwha et ce septième volume le montre parfaitement bien dès les premiers pages. Léger spoil : Shinwoo s\'est fait kidnapper et est devenu otage d\'un clan très dangereux pour attirer son maître Chonwoo, alias Gumunryong. Des retrouvailles violentes vont avoir lieu et une déclaration non pas des moindres de la part de Si-Ho, l\'ex-infirmière du lycée. Un régal pour les yeux, le mangaka Jin-Hwan Park nous étonne beaucoup.
HyukeSan | Ajout d'un avis
le 22/08/2018 à 22:31

The Breaker T.6

Nous voilà à la moitié de la première saison de ce manga coréen à fort potentiel. Chonwoo décide d\'apprendre une dernière fois à son disciple Shinwoo les techniques primordiales des arts martiaux avant de se séparer. Mais pourquoi une rupture soudainement ? Car Gumunryong a atteint son objectif et il est donc redevenable au lycéen de continuer seul sa destinée, tout en protégeant sa copine et se défendre face à ses ennemis caïds. Mais est-ce vraiment ce qu\'il l\'attend à son retour au lycée ?\r\nConclusion : Oui des pages couleur ! *Hum Hum* On pourrait croire que cela se termine déjà mais ceci était un peu un troll, car même si Shinwoo croit qu\'il ne reverra plus son maître, ce break ne sera que de courte durée.
HyukeSan | Ajout d'un avis
le 22/08/2018 à 22:31

The Breaker T.5

Après avoir protégé sa copine, Shinwoo remarque que des inconnus sont à la recherche du Gumunryong, qui n\'est d\'autre que son maître Chonwoo. Mais sans cacher sa réaction, le lycéen se fera poursuivre, malgré les avances de cet individu qui ne lâchera pas l\'affaire concernant Gumunryong.\r\nConclusion : les surprises s\'intensifient et on a envie de ne rien lâcher de cette histoire tellement c\'est prenant.
HyukeSan | Ajout d'un avis
le 22/08/2018 à 22:30

The Breaker T.4

Sans vous spoiler, l\'intrigue devient de plus en plus intéressante à partir du quatrième tome. On a droit à de supers combats dynamiques avec des rivalités entre les clans, un sauvetage d\'une petite fille assez froide et la rescousse de Shinwoo envers sa copine qui est menacée d\'être le joujou des racailles du lycée. Les choses sérieuses commencent.
HyukeSan | Ajout d'un avis
le 22/08/2018 à 22:29

The Breaker T.3

Shinwoo commence à devenir de plus en plus courageux à l\'égard des racailles qui continuent de l\'embêter. Mais en serrant son poing trop fort, il aurait forcé sur son ki sans le vouloir. Cependant, \"l\'infirmière\" Si-Ho remarque qu\'il n\'est pas comme les autres. Chonwoo, alias Gumunryong va devoir supporter son élève pour qu\'il puisse éviter d\'empirer son état actuel.\r\nConclusion : Sans trop spoiler, le scénariste de The Breaker nous montre que le danger est bien partout. Et qu\'une longue destinée attend Shinwoo pour dépasser son \"professeur\" qui n\'est autre que Gumunryong, le maître des arts martiaux.
HyukeSan | Ajout d'un avis
le 22/08/2018 à 22:28

The Breaker T.2

On continue de suivre le quotidien du lycéen Shinwoo et de son professeur expert en arts martiaux Han Chonwoo qui auront la surprise de voir la nouvelle, soi-disant, infirmière du lycée : Lee Si-Ho, qui connait bien Chonwoo. On y apprendre que le \"prof\" possède des pouvoirs uniques qui a permit à Shinwoo de se remettre de ses blessures provoquées à nouveau par les racailles qui lui en veulent. C\'est alors que le lycéen sécha les cours pour ne lâcher aucune motivation et devenir le disciple de Chonwoo afin de lui apprendre l\'art du combat à mains nues. D\'autre part, on y découvre un peu plus Hyeok So-Cheon, du clan Cheondomun, qui réunit les experts en arts martiaux. Chonwoo ne va plus pouvoir chômer avec ce qu\'il attend au tournant.\r\nConclusion : l\'histoire progresse avec moult informations sur les origines des art martiaux, les clans adverses qui font leur apparition et Shinwoo qui ne déclinera pas sa décision de devenir comme son maître qui lui sert de professeur remplaçant.
HyukeSan | Ajout de note
le 22/08/2018 à 22:23

HyukeSan | Ajout d'un avis
le 22/08/2018 à 22:22

The Breaker T.1

Scénarisé par Geuk-Jin Jeon et dessiné par Jin-Hwan Park, The Breaker ne vous dit peut-être rien du tout, mais ayant appartenu à l\'époque par les éditions Booken, il a été réédité en novembre 2017 par les éditions Meian dans un coffret intégral réunissant les dix tomes du titre (avec 4 ex-libris, un art-book et un poster). Et c\'est à travers cette critique que j\'aimerais vous faire part de mon ressenti sur un shonen étonnamment bon.\r\nShinwoo est un lycéen vivant un calvaire dans son école à cause d\'une bande de cancres qui le tabasse pour de l\'argent. Chose que Shinwoo a honte d\'avouer à sa copine Sehi. Mais il va rencontrer un professeur pas comme les autres, le temps d\'un remplacement, que sa vie va prendre un tournant des plus radicales. Han Chonwoo, le prof remplaçant, va contre son gré aider le jeune lycéen à faire en sorte qu\'il ne se fasse plus boycotté par ces voyous qui lui taxe sa monnaie. C\'est alors qu\'il va découvrir que Han n\'est peut-être pas vraiment professeur, mais expert en arts martiaux. Shinwoo serait prêt à apprendre ce que connait son \"prof\" pour mieux se défendre, mais le destin risque de s\'y passer autrement.\r\nConclusion : Un manwha (manga coréen) résumé en 3D : déjanté, dynamique et drôle. The Breaker possède ces trois ingrédients qui fait qu\'on ne s\'ennuie pas en lisant cet excellent shonen. On tombe sur des pages aux cases plus ou moins sérieuses, comme plus ou drôles humoristiques, mais au fil des tomes, c\'est le côté déterminé qui va prendre le dessus, et c\'est ce qui fait le charme de ce titre que nous propose les éditions Meian.
HyukeSan | Ajout d'un avis
le 19/08/2018 à 21:34

Où achetez-vous principalement vos mangas/BD/comics ?
  • Dans des librairies physiques spécialisées
      44.13%
  • Dans des librairies physiques généralistes
      9.94%
  • Sur internet (Amazon, Fnac... etc)
      12.85%
  • J'achète partout (boutiques physiques et internet)
      33.08%
1167 votes
Le sondage est terminé depuis le 15/07/2018
>> Voir la suite des activités <<