Critique Manga Re/member #13

Re/member

par snoopy le lun. 5 nov. 2018 Staff

Étonnant,  on a vu débuter une troisième partie de chasse au corps dans le tome précédent mais pas celle à laquelle on croyait assister au vu de la tournure des évènements. D'abord un peu déboussolé voir même légèrement sceptique par ce chemin de traverse emprunté par le récit, ce dernier est rapidement parvenu à installer de nouveaux mystères de manière diablement efficace.  Qui est cette Kirié ? Pourquoi les annonces divulguant la position de  la rouge sang sont-elles brouillées ? La composition du nouveau groupe se révèle elle aussi véritablement intéressante utilisant de façon intelligente anciennes et nouvelles têtes avec déjà à la clé quelques caractéristiques prenantes. Que ce soit les connaissances d'Haruka venant de sa précédente chasse, le cas inquiétant de Takeshi ou encore la personnalité de Yuto, tout ceci annonce du très lourd à l'avenir. La surprise se révèle finalement déjà excellente, on est donc terriblement emballé à l'idée d'assister à la suite de cette chasse avec toujours cette furieuse envie d'en percer les mystères. Une chose est sûre, l'auteur sait nous mettre en appétit!

Le duo de mangaka nous livre une nouvelle fois un excellent opus en amenant de nouveaux éléments surprises qui viennent ajouter du mystère tout en prenant soin de nous donner quelques indices sur les questions qu'on se posait déjà.  C'est franchement bien foutu encore une fois! Si l'on pourrait penser qu'une xième nuit de partie de chasse au corps provoquerait une certaine lassitude ou une sensation désagréable de déjà vu,  il n'en est absolument rien en réalité. On le constate une nouvelle fois dans ce tome où tout est orchestré d'une main de maître. Ainsi, Il y a toujours au centre de chaque partie un personnage qui part complètement en live, il nous a fallu un certain temps pour décoder ceux des précédentes parties à savoir Keishi et Takeshi. On galérait vraiment à comprendre leur comportement et c'est ce qui rendait l'ensemble particulièrement excitant et jouissif. Ici,  c'est le cas de Yuto qui attire notre attention. A ce niveau-là, l'intrigue se renouvelle vraiment bien.  On part cette fois-ci sur une personnalité sérieusement dérangée un peu comme si un psychopathe s'était invité à une fête déjà bien fournie en monstres, il amène beaucoup de tension, de pression, de piment à cette nouvelle configuration.  On est certes sur quelque chose de plus simple mais de tout aussi foutrement efficace, les membres du groupe doivent de nouveau composer avec un élément perturbateur et Yuto remplit à merveille ce rôle. Il est totalement imprévisible, son attitude inspire une certaine malaise ou terreur selon les membres du groupe,  c'est un personnage véritablement détestable et les nouveaux éléments qu'on découvrira sur lui ne feront que conforter notre ressenti. Ses actes et ses paroles lui donnent une certaine présence mais l'auteur n'en fait pas un élément too much pour autant puisqu'il lui apporte aussi quelques nuances assez intéressantes. C'est très plaisant à suivre, on ne voit d'ailleurs qu'une seule personne capable de remplir le rôle de protecteur que Takahiro endossait parfaitement durant les deux premières parties. On s'attendait donc à voir du nouveau arriver de ce côté là, on est donc plus que satisfait de voir nos attentes être comblées et ainsi annoncer une suite hautement palpitante!  On aime!

Outre les parties qui sont toujours aussi excitantes, on aura le droit à deux nouvelles révélations assez importantes qui relancent la machine mystère à pleine vapeur.  Asuka au même titre que Miyuki semble avoir un lien spécial avec l'une des deux sœurs, on sent que la dernière ligne droite va nous en mettre plein les mirettes! Plus que quelques jours à patienter pour une nouvelle plongée dans cet excellent survival game que je vous recommande vivement!

Toujours aussi magistralement mené, ce treizième opus apporte son lot de belles surprises et d'intéressantes évolutions. La suite risque d'être encore meilleure au vue de la tournure des récents événements, le duo de mangaka sait comment s'y prendre pour provoquer excitation et frisson de plaisir chez ses lecteurs. Le divertissement est assuré et continuera de l'être jusqu'à la dernière page, on en est convaincu! Petit coup de cœur!

Re/member
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)