Critique Manga Docteur Yôkai #14

Docteur Yôkai

par snoopy le sam. 22 sept. 2018 Staff

Après  avoir une nouvelle fois attendu un long moment, on peut enfin lire la suite des aventures du docteur Yokai accompagné de sa joyeuse bande. Plus qu'un petit effort de la part des éditions Pika qui il faut le saluer n'ont fort heureusement pas abandonné la série malgré les difficultés et nous pourrons découvrir le mot de la fin de ce au combien sympathique titre. Précédemment, les révélations allaient bon train puisque la lumière fût faite sur les origines de la malédiction de Kuro  suivi d'une révélation importante concernant la véritable nature d'un autre personnage clé. Ceci en préparant soigneusement le terrain pour ce qui sera en toute logique le dernier antagoniste du récit. On s'attend alors à un opus porté sur l'action, voyons ce que ce nouvel ennemi a dans le ventre. Let's go!

Tout s'enchaîne assez rapidement dans cet avant dernier volume qui parvient malgré tout à se révéler convaincant dans ses nouvelles évolutions et comme toujours divertissant de la première à la dernière scène. Outre le fait que la petite rivalité entre un Kuro très protecteur et un Nurarihyon un poil porté sur la chose nous amuse, l'auteur va continuer de développer cette fameuse révélation qui avait conclut le précédent tome en l'incluant de façon assez habile aux sombres desseins d'un ennemi qui passe ici rapidement à la vitesse supérieur. Un flash back intéressant s'ouvre d'ailleurs sur ledit personnage afin de rendre crédible sa nouvelle nature, on sent que ce ne sera peut être pas facile d'accepter ce nouveau soi effrayant. Si on s'en doutait un peu au vue des petits indices laissés auparavant, ce développement prouve que l'auteur n'oublie pas de développer tous les éléments mis en place depuis le début et c'est une très bonne chose.

Ainsi même si le dernier arc est désormais entamé et qu'il ne comptera que deux tomes y compris celui-ci, il est vraiment très appréciable de voir Yûki Satö ne se précipiter en rien permettant alors à sa série de rester prenante et de conserver tout son charme. Même son de cloche donc pour le boss final où il a pris le temps nécessaire pour éveiller notre intérêt tout au long de son éveil au mal à l'aide entre autre de quelques flash-back permettant de mieux cerner sa personnalité et la raison pour laquelle il n'a su évoluer malgré l'amour inconditionnel de l'un de ses proches qui n'est autre que le jeune Sôta. On a certes le droit au coup classique de l'ennemi qui n'en est pas vraiment un et qui perd la boule mais tout ceci reste bien amené d'autant plus qu'il nous permet au passage de découvrir un peu plus sur certains personnages clés. On terminera sur un bon petit duel entre Gyuki et l'ennemi, la dernière page donne en tout cas envie de connaître le dénouement de toute cette histoire. Affaire à suivre!

Un avant dernier tome tout aussi sympathique à découvrir que ses prédécesseurs, l'auteur s'atèle ici à développer les derniers éléments de son récit préparant alors dans de bonnes conditions le point final de son titre. On ne s'attend certes pas à un dernier tome explosif mais on reste persuadé qu'il sera à l'image de l'ensemble des aventures du docteur Yokai & cie, agréable en tout point. Le seul point négatif réside dans l'absence assez longue de certains personnages comme Matasai ,Yayoi, Hideto et j'en passe...C'est assez dommage puisqu'il s'agit là de personnages attachants qu'on aurait aimé voir évoluer jusqu'à la conclusion du titre.

Docteur Yôkai
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)