Critique Manga Re/member #11

Re/member

par snoopy le lun. 27 août 2018 Staff

Avec le nouvel arc entamé dans le précédent opus, la série se fait plus que jamais addictive. Ainsi dès qu’on se met à tourner la dernière page, on se jette tels des affamés sur la suite alors plus qu’impatient de découvrir les nouvelles découvertes concernant la malédiction dont on arrive désormais à cerner les contours mais aussi les nombreux rebondissements qui j’en suis sûr ne manqueront pas de pimenter les chasses aux corps à venir. C’est donc l’esprit encore bouillonnant d’excitation suite à l’expérience paranormale que nous offert un dixième tome magistral qu’on se replonge avec délice dans l’ambiance macabre de la chasse aux malédictions et ainsi découvrir que Re/member a toujours le vent en poupe !

Parallèlement au fait que notre petit groupe continue de réfléchir et d’émettre des hypothèses suite aux éléments nouvellement obtenus, l’auteur décide de développer plus en profondeur une des caractéristiques de son intrigue à savoir les petits changements qui s’opèrent à chaque fois qu’un nouveau morceau du corps d’Asuka est retrouvé et placé dans le cercueil. Dans la première partie de chasse aux corps, ses petits changements ne nous avaient pas frappés puisque l’accent était mis sur les apparitions d’Haruka qui se faisaient de plus en plus répugnantes mais il donne une toute autre couleur à la seconde salve. Par exemple pour Miyuki, les choses ont plutôt bien tournée à tel point qu’on aurait pu trouver à la chasse aux corps un certain impact positif sauf qu’en réalité la malédiction révèle un visage plus perfide que jamais. C’est une réelle descente aux enfers encore plus horrible et impitoyable que la chasse aux corps qui attendent ici certains des personnages. Cette dernière va d’ailleurs venir éclairer de façon très habile le comportement incompréhensible adopté par l’un des concernés depuis le début de la chasse au corps d’Asuka et constituer un excellent rebondissement à l’intrigue. On l’attendait depuis un moment cette explication et on peut dire que l’attente en valait clairement la peine, cette nouvelle facette de la malédiction rajoute encore un peu plus de piquant, de pression et d’horreur à l’ensemble.

On soulignera d’ailleurs le courage d’une des héroïnes qui va oser confronter un esprit en souffrance qui malgré son côté clairement dérangé se démène à sa façon pour tenter de sauver une personne qui lui est chère. On se retrouve donc d’un côté avec une héroïne plus déterminée que jamais à trouver un moyen de lever la malédiction, un héros qui veut absolument retrouver sa bien-aimée et un anti-héros qui continue de mettre des bâtons dans les roues du groupe mais dont les actes ont maintenant un sens à nos yeux. Bref, tout ceci est une nouvelle fois fort excitant. On est donc plus que jamais pris par cette course folle aux indices qui permettrait à Myuki d’atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée, les rebondissements qui vont suivre vont bien sûr totalement nous emballer mais en plus l’auteur y ajoute un soupçon de mystère histoire de nous maintenir en haleine comme jamais.

La seconde partie du tome est le reflet de la première mais en bien pire, on comprend avec horreur que les personnages sont coincés dans une configuration cauchemardesque et qu’ils ne leur restent finalement qu’une seule option. Ils vont tenter le tout pour le tout, les dernières pages sous pression nous offre un spectacle terrifiant et nous laisse une nouvelle fois scotché par la tournure que prennent les évènements. Suspens de folie !

Toujours aussi terrifiant que prenant, Re/member ne cesse de surprendre au travers de ses nombreux excellents rebondissements et captivants développements laissant un lecteur toujours aussi excité une fois la dernière page tournée. Ainsi, la sombre mélodie orchestrée de main de maître par les talentueux Welzard et Katsutoshi Murase sonne toujours aussi macabrement douce à nos oreilles. C’est donc tout naturellement que ce onzième opus décroche à nouveau un petit coup de cœur ! On en redemande ! Note : 8,5/10

Re/member
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)