Critique Manhwa The Breaker #10

The Breaker

par HyukeSan le jeu. 23 août 2018

[RISQUE DE SPOIL] Nous y voilà. Le dernier volume de la première saison du manwha de Geuk-Jin Jeon et Jin-Hwan Park. Gumunryong n'arrive plus à se contrôler. Une force des plus dévastatrices s'éveille en lui. Si-Ho protégeant Chonwoo n'a pas pu tenir le coup, dû aux tirs de balles provoquées par un des membres de l'alliance. Shinwoo tente de faire retrouver la raison à son maître, mais en reprenant conscience, Gumunryong va faire quelque chose de totalement inattendu.
Conclusion : une fin qui n'en est pas vraiment une, puisque l'aventure continue dans The Breaker New Waves, saison de 20 tomes (dont les dix premiers tomes sont regroupés dans un coffret édité par Meian, les dix derniers tomes sortiront en novembre également dans un coffret). Ce manwha a connu d'excellents retours en Corée, comme en France, même si il mériterait d'être encore plus populaire. De part pour ses scènes d'action très bien travaillées et dessinées, une histoire se basant sur les arts martiaux, les guerres de clans et les relations plus ou moins réciproques. Et avec un zeste d'humour qui s'incruste bien à The Breaker (surtout au début). Je ne peux que vous recommander cette série que j'affectionne beaucoup. Puis un coffret intégrale de dix tomes à 50€, ça ne se refuse pas.

The Breaker
HyukeSan Suivre HyukeSan Toutes ses critiques (16)