Critique Artbook Edge II

Edge II

par numero47 le lun. 25 mai 1970

Merveille graphique que nous avons là

Edge est un receuil d'illustrations dans l'esprit du sabre. La vision diffère selon les artistes présents et forcément donc leur interprétation. L'originalité de ce receuil est de proposer à la fois des illustrations venues d'orient (pas très original çà) melées à des illustrations issues de la bande dessinée franco belge.

Le receuil est constitué d'illustrations doubles pages de haute qualité avec notamment Moebius, Kishimoto(sans commentaires), ShoU Tajima pour ne citer qu'eux. On se retrouve la avec la crème des graphistes à la fois accessible par les styles et par le thème sans s'enfermer dans la prison de technique et de renom de Robot.

L'impression est sans faille mais il est dommage que le choix du format ne nous laisse pas la possibilité d'aprécier pleinement le talent de nos illustrateurs(maudite tranche). De plus le prix est quelque peu élévé pour juste une trentaine d'illustration.

Au final j'en retiendrais un bel ouvrage qui aurait gagné à être plus soigné. Il aurait alors justifié son prix. Mais l'initiative de Kana est très apréciable et doit être encouragé.

Le thème
L'initiavite de sortir un ARTBOOK francais
Le talent général
- Le format
- Le prix

Edge II
numero47 Suivre numero47 Toutes ses critiques (5)