5
Les Chevaliers de l'Horoscope

par chris936 le lun. 25 mai 1970 Staff

Comme à mon habitude, j'ai donc acheté cette nouvelle parodie dès sa sortie.

Eh bien, je ne le regrette absolument pas, contrairement à presque toutes les autres d'ailleurs : Naruzozo et Two Pieces sont vraiment médiocres, par exemple. Mais le plus étonnant, c'est que je trouve que Dragon Fall est, dans l'ensemble, d'un assez mauvais niveau également, alors que Les Chevaliers de l'Horoscope (du même auteur) démarre vraiment pas mal.
Mais en fait, il est inexact de dire que les auteurs sont les mêmes : le dessinateur est certes identique, mais adios le scénariste de Dragon Fall. On doit donc cette parodie de Saint Seiya au seul dessinateur, ce qui fait qu'on en vient à se dire que c'était Alvaro Lopez (le scénariste de DF) le boulet dans l'histoire puisque Nacho Fernandez (le dessinateur) nous offre un manga de bien meilleure qualité maintenant qu'il est seul (on tire notamment un trait sur les scènes agaçantes dans lesquelles les auteurs étaient dessinés et faisaient des réflexions idiotes, ouf!).

J'ai beaucoup aimé que l'histoire de Sellas, Shin Yu, Yogas, Xun et Kikki suive d'assez près celle de Saint Seiya car je trouve qu'une parodie qui s'éloigne trop de la série d'origine (comme le fait Dragon Fall) perd tout son intérêt. On ne se limite pas non plus ici à jouer à retrouver les personnages connus provenant d'autres BD, films, jeux vidéo ou mangas. Non, c'est véritablement une parodie de Saint Seiya, et on ne sort que très peu (voire pas du tout) de son univers. (Pour info, la fin du tome 1 correspond au moment où Shiryu se rend à Jamir pour faire réparer les armures).
L'humour : ben c'est pas la grosse rigolade du début à la fin, mais y a quand même quelques trucs plutôt marrants. L'ensemble est plus amusant que vraiment drôle mais d'un autre côté, ça deviendrait vite lourd si y avait des gros gags toutes à toutes les pages.

J'en attendais pas mal de cette nouvelle série car c'est quand même la parodie d'un de mes mangas fétiches, et je n'ai pas été déçu.
Je suggère à tous les connaisseurs de Saint Seiya de laisser une chance à ce manga et de le feuilleter ou d'en lire les premières pages à l'occasion car il ne mérite pas d'être ignoré et écarté d'une simple phrase du genre "les parodies mangas, c'est de la merde". Bien sûr, il faut voir ce que donnera la suite de la série, mais en attendant, ce tome 1 est vraiment pas mal.
7/10.

En bref

5
Les Chevaliers de l'Horoscope
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire