Critique Manga Suikoden III

Suikoden III

par Lloyd Kalas le lun. 25 mai 1970

Suikoden, le RPG culte des PSX / PS2 avec les volumes I & II qui sont carrement devenus des collectors qui se négocient tres chers ! Un nombre incroyable de personnages , 108 , pour une histoire relativement classique de combats entre clans mais qui prend toutes son ampleur par son coté magique

DESSIN : 14/20
Je suis relativement decu par les dessins, on ne peut pas dire que ca fourmille de détails et il est clair que certaines cases sont vraiment dessinées à la va vite... c'est assez leger au niveau des decors et les visages ne sont pas hyper travaillés. Attention, ce n'est pas "moche" et ca reste quand même agréable à regarder.

SCÉNARIO : 17/20
Cette note est associée au plaisir de retrouver la saga en manga. Si vous n'etes pas fan, peut etre trouverez vous cela plus classique ( style 14/15 sur 20 ) mais des le tome 1, on croise enormement de personnages ce qui change des mangas ou on tourne toujours autour des 4/5 mêmes

FUN : 17/20
Tres agréable à lire, on est tout de suite transporté dans le monde de Suikoden , avec les differents clans, les differentes personnalités, leurs vies, leurs combats. De part la qualité moyenne des dessins, la lecture est par contre trop rapide à mon gout

ADAPTATION : 16/20
Excellente jacquette, quelques pages en couleurs, du bon papier, une bonne impression. Ca aurait mérité un 18 si ... l'interieur des pages n'etaient pas collées si pres des cases ce qui rend meme difficile la lecture de certaines bulles ( euh, j'espere que l'on m'a compris ! )

INTÉRET : 81 %
Une série qui mérite d'etre lu completement, la trame du scénario etant tres interessante. J'aurais pu mettre 10 points de plus avec de meilleurs dessins mais ... restons raisonnable

Suikoden III
Lloyd Kalas Suivre Lloyd Kalas Toutes ses critiques (31)