Critique Manga Seven Deadly Sins #3

Seven Deadly Sins

par Anteiku le jeu. 21 juin 2018

Mon avis :

L’histoire : Meliodas, Diane, Hawk et Elizabeth sont presque sur le point de rentrer dans la prison de Baste pour y retrouver Ban. Ce dernier est loin de les attendre en se tournant les pousses bien évidemment. Mais après autant de bataille, ils auront tous bien besoin de repos. Surtout que leur prochaine aventure va les amener auprès de King et de la capitale des morts !
Tout comme pour le tome deux, nous avons le plaisir ici de découvrir un nouveau membre des péchés capitaux. Et pas n’importe lequel : King le grizzli de la paresse. Je trouve son apparence adorable, mais il faut avouer qu’elle tranche bien avec les avis de recherche que nous avions déjà pu voir. Cependant il n’est pas le seul à ne pas ressembler à son profil de recherche, l’exemple de Meliodas est assez représentatif aussi. C’est à se demander comment les avis de recherche on été fait.
Ce tome nous permet de découvrir des alliances inattendues, mais aussi quelques révélations sur le personnage de Ban et de King. Ce dernier vient pourtant tout juste d’apparaître, mais moi qui suis la curiosité incarné, cela me va totalement. Enfin nous rencontrons aussi de nouveaux ennemis et revoyons certains que nous avions déjà vus comme Gilthunder et Golgius.
En tout cas nous avons à nouveau une bonne dose de combat dans ce tome. Autant par rapport à King, qui a un compte à régler avec quelqu’un, que par rapport aux chevaliers sacrés. Mais c’est intéressant de voir que malgré tout ça, nos héros arrivent à avoir quelques moments de calme et même de bonheur !

Les personnages : King est bien sûr au centre de ce tome. Il a une apparence très enfantine, peut voler, a constamment un coussin avec lui et semble avoir des pouvoirs plus que puissant. Son but est simple : venger un être cher à son cœur. Malheureusement cela sera loin d’être facile, mais il n’est pas près à renoncer pour autant. J’ai beaucoup aimé le découvrir, surtout que j’adore vraiment son dessin. Et il semble très amoureux, ce qui rajoute un côté très mignon au personnage qui apparaît très froid en premier lieu.
Nous en apprenons aussi plus sur Ban, ce personnage énigmatique qui était apparu dans le tome précédent. Si nous savions déjà qu’il était immortel et un des sept péchés capitaux, le reste était flou. Logique vu qu’il n’est pas apparu longtemps. Ici nous découvrons une partie de son passé qui semble très chaotique et compliqué. Car ses réactions semblent clairement montrées qu’il y a plus que ce que l’auteur a bien voulu nous montrer.
Du côté de Meliodas, Diane et d’Elizabeth, il n’y a pas grand-chose de nouveau. Ils laissent les rôles principaux à leurs amis, ce qui est très intéressant. Nous pouvons quand même avoir à nouveau quelques aperçus de leur pouvoir et surtout de la force de Diane.
Avec tout ça, nous découvrons encore une nouvelle ennemie : Geera. C’est un chevalier sacré qui est près à tous les sacrifices pour mener à bien sa mission, c’est-à-dire arrêter les péchés capitaux. Elle a aussi la mystérieuse capacité de provoquer des explosions. Nous en découvrirons sûrement plus sur elle durant le prochain tome.

Point fort : La qualité du dessin semble s’améliorer à mesure que les tomes avancent. Depuis le début je trouve le dessin très différent de ce que l’on trouve habituellement et je suis de plus en plus conquise. J’aurais pu aussi parler à nouveau de l’histoire et des personnages, mais mon refrain ne change pas depuis les deux premiers tomes.

Point faible : À nouveau je n’arrive pas à trouver de point faible à cette série. Tout me plaît, l’histoire, les personnages, le rythme et le dessin. On pourrait juste dire qu’en trois tomes, le fait que déjà quatre des sept péchés capitaux soient présent, ça semble rapide. Mais au fond, c’est le premier but de l’histoire, donc ça n’est pas étonnant. Surtout que l’auteur ne se contente pas de nous déposer un personnage, il nous le présente en douceur et avec une certaine dose de surprise : ce qui est très intéressant !

Avis global : Une suite qui continue de me plaire et qui me fait vraiment regretter de ne pas avoir commencé plus tôt cette série ! Tout me semble bien et vu que c’est une série qui à l’air de durer dans le temps, j’espère que ça restera sur cette qualité !

Seven Deadly Sins
Anteiku Suivre Anteiku Toutes ses critiques (29)