Critique Manga Treat me gently, please #7

Treat me gently, please

par snoopy le ven. 15 juin 2018 Staff

Quelle joie immense de retrouver l’un de mes couples préférés, Maya et Nemu, si tôt après la parution du précédent tome. Moi qui pensais devoir patienter jusqu’à la fin de l’été, il semblerait que ce soit Noël avant l’heure chez Taifu. J’adore, même si du coup il faudra patienter 2019 pour lire le prochain volume qui sort cet été au Japon. Mais ne boudons pas notre plaisir puisque pour l’heure Yonezou Nekota nous lire à nouveau un tome très plaisant grâce à un récit maîtrisé oscillant habilement entre questionnements plus sérieux et ambiance légère.

Dans un premier temps, on découvre ce qui s’est passé suite à la visite surprise du père de Maya qui a très mal choisi son moment pour venir voir son fils. On appréciera réellement la réaction du père qui ne va pas tout rejeter en bloc et ne fera montre d’aucune agressivité, on sent qu’il veut tester le sérieux de Maya vis-à-vis de son choix en le mettant à l’épreuve. Une pensée qui se confirme suite au petit tête à tête entre ce dernier et Nemu. Sa démarche démontre qu’il n’est pas totalement hermétique, il est d’ailleurs assez ouvert à la discussion et va exprimer de façon très sincère la raison pour laquelle il aimerait que les deux jeunes gens réfléchissent plus sérieusement à leur relation et à qu’elle implique pour eux à l’avenir. Même si cette raison nous apparait très égoïste, elle n’en reste pas moins touchante notamment dans sa volonté de vouloir rattraper ses erreurs du passé, de faire partie de la vie de son fils ou encore à travers son envie d’en découvrir plus sur Nemu. L’auteur parvient à nous surprendre dans le bon sens du terme durant ce passage où elle évoque habilement l’appréhension des proches vis-à-vis d’une relation gay et nous séduit sans mal à travers ses idées qu’elle poussera plus loin dans la suite.

De ce changement va naître beaucoup de bonnes choses, cette mise à l’épreuve va pousser Maya a devenir encore plus mature voir même très adulte. On lui découvre de nouvelles facettes, il est désormais capable de rassurer Nemu mais aussi de se montrer raisonnable et protecteur envers lui ; certaines de ses répliques sont très classes. Si Maya se montre très serein, Nemu le sera un peu moins mais son inquiétude reste tout à fait logique et ses troubles intérieurs n’en restent pas moins émouvants. Les voir aussi complice est un régal pour les yeux !

L’autre très bonne surprise réside dans la naissance d’un nouveau type de relation entre Maya et Shimakawa qui est d’ailleurs parfaitement illustrée par la couverture du présent tome. Cette cohabitation assez inattendue connaitra des évolutions assez intéressantes concernant la relation entre Shimakawa et Maya mais également avec Akira. En ce qui concerne la première si l’ambiance est assez tendue au départ, elle devient nettement plus douce par la suite. En effet si Shimakawa s’est laissé embarquer dans cette histoire suite à un petit chantage affectif assez habile d’Akira, il va malgré tout prendre les choses à cœur et se mettre à veiller sur Maya comme le ferait un grand frère. Un changement d’état d’esprit très plaisant et qui porte rapidement ses fruits puisqu’il aura permis à Maya de garder les pieds sur terre. Même s’il ne s’y attendait pas, il va être largement récompensé par un Akira plus câlin que jamais. C’est très intéressant de voir la façon dont la situation  vécue par Maya et Nemu va avoir un impact sur Akira. L’auteur a su rendre hautement sexy la complicité qui nait peu à peu entre eux que ce soit Shimakawa qui ose enfin faire part de ses désirs ou Akira qui laisse de plus en plus libre cours à ses désirs et ses sentiments pour son amant. L’évolution de leur relation sonne juste et les doutes laissent peu à peu leur place à un amour tendre et plus sincère entre les deux jeunes gens.

Enfin, l’auteur qui s’est amusé à faire grimper le désir entre Maya et Nemu nous gratifiera de deux moments de complicité assez hot afin de nous satisfaire mais aussi d’alléger l’ambiance qui est restée assez sérieuse dans l’ensemble. J’adore toujours autant la façon dont elle exprime ce sentiment d’emprise que ressent Nemu lorsqu’il voit Maya prendre du plaisir avec son corps, le jeu des regards arrive parfaitement à le faire ressortir. Ce ne sont pas de simples parties de jambes en l’air, ces scènes expriment tellement plus. On termine sur une page pleine de suspens, on a hâte de découvrir ce que l’auteur nous a concocté au sujet de ce personnage secondaire qu’on espérait tant voir développé plus en profondeur.

Décidément, ce titre est comme le bon vin et se bonifie avec l’âge devenant plus mature dans ses réflexions sans pour autant délaisser tout ce qui fait son charme à savoir l’ambiance sexy qui s’installe souvent entre les différents personnages. Les romances passionnées sont une nouvelle fois au programme pour nous faire vibrer de plaisir, ce septième opus décroche un véritable coup de cœur tant il est pourvu d’excellentes évolutions !

Treat me gently, please
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)