Critique BD Les chemins de Compostelle #1

8
Les chemins de Compostelle

par vedge le lun. 27 oct. 2014 Staff

Genre : voyage initiatique

Quel plaisir de retrouver Servais sur ce chemin de Compostelle, qui allie douceur des traits, quête spirituelle et nostalgie graphique d’une Violette en noir et blanc.
Le chemin de Compostelle est celui d’une quête spirituelle que chacun décline selon sa propre sensibilité, de l’alchimie à la foi, de la culpabilité à la fuite.
Dans ce premier tome, Servais campe à merveille chacun des personnages et les raisons qui les poussent à se mettre en route.
Une route longue de 7 albums qui nous permettront surement de mieux connaître ces personnages et leurs motivations.
Le dessin a toujours cette douceur, cette luminosité qui transcendante les êtres, faisant de chaque personne, aussi insignifiante soit-elle un mystère à explorer.
Quête de sens, parcours initiatique, ce premier tome nous donne envie de saisir le Bourdon pour cheminer avec l’auteur en quête de nous-même au travers de ses personnages.

En bref

8
Les chemins de Compostelle
vedge Suivre vedge Toutes ses critiques (2827)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire