Critique BD Durandal #2

Durandal

par Tzara le dim. 28 nov. 2010 Staff

La situation dans la Marche se complique depuis la mort de Guillaume et la disparition de Roland.
Edda emmène Turpin à la poursuite de Roland, enlevé par Oddrun. Celui-ci poursuit donc sa quête de Durandal mais ce ne sera pas vraiment le sujet principal de ce tome, plutôt axé sur la poursuite engagée par Edda et Turpin, ainsi que les manigances de Ganelon envers la Marche.

L'histoire avance donc, mais pas forcément dans le sens que l'on aurait espéré. Mais, malgré les changements réguliers de lieu, on s'y retrouve bien. On commence aussi à se faire aux prénoms nordiques et à moins se perdre entre les différents personnages. Donc rien à dire au niveau du scénario, même si, personnellement, je commence à avoir hâte que Roland entre en possession de sa fameuses épée !
A noter aussi que les différences, plus que notables, entre "La Chanson de Roland" et cette version ne me gênent plus autant que dans le premier tome : c'est une autre interprétation très convaincante et on saluera les talents d'auteur de Nicolas Jarry.

Pas de grande évolution au niveau du dessin, mais puisqu'il était déjà très bon dès le début, aucun problème !

A confirmer par la suite, mais le "must have" pour les fans d'histoires celtico-celtiques se profile à l'horizon !

Une histoire très convaincante de "La Chanson de Roland" revue et corrigée par Nicolas Jarry au scénario et Gwendal Lemercier au dessin. Une histoire très bien construite et un dessin juste superbe pour une épopée qui pourrait ravir plus d'un fan de Fantasy celtique.

Durandal
Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)