Critique Manga Shonan seven #6

Shonan seven

par Asagari le lun. 16 oct. 2017 Staff

Enfin lancées, les sélections pour le Shonan Seven prennent durant ce sixième tome l’ensemble de l’attention. Ainsi, durant la totalité de ce volume nous assisterons en grande partie à une diabolique baston opposant les trois meilleurs combattants de première année à nos trois secondes fétiches. Soit le fameux trio regroupant le pervers Ikki, le diable blanc Haku, puis Kinkaku alias "Negan".

Éclaircissant alors le fonctionnement particulier du tournoi, cet affrontement sera surtout l’occasion de découvrir trois nouvelles têtes venant agrandir une galerie de personnages déjà bien complète. Seulement, il est évident que tous ne seront pas égaux en terme de charisme comme d’intérêt, mais chacun aura au moins droit à son moment d’honneur. En conséquence, nous aurons le plaisir d’assister à des échanges de coups violents et stylés, ceux-ci mettant en avant les points forts et faibles de l’ensemble des visages présents.

D'un autre côté, ce moment de l’histoire permettra d’appuyer sur la puissance incroyable d’un nouvel arrivant très charismatique, pourtant, malgré cette force impressionnante ce jeune combattant s’annonce déjà comme un futur grand adversaire important lors de la suite des aventures. Celui-ci étant également un élément déclencheur pour Haku, qui, devra retrouver ses vieux démons pour s’imposer réellement comme le terrible "White Devil".

Une perspective d’évolution agréable pour un personnage déjà imposant, et qui permet en outre l’entrée en scène de plusieurs anciens élèves de Tsujidô. Le tout annonçant un entrainement terriblement difficile mais haletant pour le lecteur.

Restant dans du classique, ce sixième tome de Shonan Seven demeure tout de même très agréable et offre à son lecteur un moment de grand divertissement. Les coups pleuvent, les visages saignent et les personnages sont charismatiques. Bref, c’est bon et c’est beau ! Évidemment, il faudra au préalable apprécier l’orientation de la série pour se contenter de ce nouveau volume.

Shonan seven

De la baston, de la baston et de la baston !

De nouveaux personnages intéressants.

Le style de Takashi, comme toujours.

Haku annonce clairement la couleur pour la suite.

Des bribes du passé évoquées.

Ikki, toujours aussi fade vis à vis des autres combattants.

La fin des sélections clairement gâchée par une entrée en scène ridicule.

Rien d'autres à signaler mon commandant.

Asagari Suivre Asagari Toutes ses critiques (78)